Epée et bouclier : le MMORPG The Quinfall esquisse son archétype de protecteur

Après l'archer, Vawraek Technology présente son archétype de combattant maniant l'épée et le bouclier dans The Quinfall. Le personnage affiche un profil de protecteur, tantôt très défensif et tantôt estimant que l'attaque est la meilleure défense.

Archétype de classe : épée et bouclier

The Quinfall n’impose pas de carcan de classe : le profil d’un personnage dépend du type d’armes qu’il utilise et le joueur peut passer de l’une à l’autre librement. Le studio indépendant turc Vawraek Technology présentait récemment son archétype d’archer. Le développeur poursuit maintenant avec celui du combattant maniant une épée et un bouclier, pour endosser un rôle de tank.

Sans surprise, les personnages qui se spécialisent dans le maniement de l’épée et du bouclier se destinent au combat de mêlée. Et arborant une solide armure, ils endossent plutôt un rôle de protecteur pour les membres de leur groupe.

Gardien ou maître épiste

Comme l’archer, le guerrier a accès à deux spécialisations principales : le rôle de Gardien et ou de Maître épéiste. Le Gardien affiche un profil résolument défensif : il porte une armure lourde et un grand bouclier, il se fixe pour mission de défendre ses compagnons d’arme et monte en première ligne sans rechigner grâce à un gros volume d’endurance et sa capacité à réduire les dégâts qu’il encaisse de la part de ses ennemis. Le Maître épéiste est un brin plus subtil et endosse un rôle un tantinet plus offensif dans la mesure où il se spécialise dans le maniement de l’épée. Il est rapide, manie son arme avec vivacité, inflige des dégâts significatifs à ses ennemis et sait habilement tirer parti de son bouclier et de son épée. La meilleure défense est parfois l’attaque.

On le comprend, les joueurs qui optent pour l’épée et le bouclier auront le choix d’un large éventail de capacités – sans qu’un choix radical soit forcément nécessaire puisque les joueurs de The Quinfall pourront piocher des capacités tantôt chez le Gardien, tantôt chez le Maître épéiste, pour définir leur propre style de jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.