Weta Workshop et Private Division annoncent Tales of the Shire, cozy game inspiré du Seigneur des Anneaux

Private Division et Weta Workshop dévoilent Tales of the Shire, un cozy game immergeant les joueurs au coeur de la Terre du Milieu, pour vivre la vie confortable d'un paisible Hobbit. 

Tales of the Shire

En août dernier, l’éditeur Private Division s’associait à Weta Workshop pour annoncer le développement d’un énigmatique jeu reposant sur la licence du Seigneur des Anneaux et devant se dérouler au cœur de la Terre de Milieu. Les deux studios commencent à lever le voile sur le projet en question : il sera baptisé Tales of the Shire et doit prendre la forme d’un cozy game invitant à vivre la vie confortable d’un paisible Hobbit.

On en a déjà fait le constat : les cozy games, ces jeux conviviaux qui promettent des mécaniques ludiques où la toxicité n’a pas vocation à s’exprimer, connaissent actuellement une certaine popularité, tant chez les joueurs qu’au sein des studios de développement – qui rêvent d’un succès populaire comparable à ceux d’Animal Crossing ou Stardew Valley. On imagine aisément qu’un paisible village de Hobbits puisse être susceptible d’accueillir ce type de mécaniques de jeu, invitant par exemple à cultiver l’instant (et son jardin) tout en fumant de l’herbe à pipe, et en évitant scrupuleusement les aventures trop extravagantes « qui mettent en retard pour le dîner » – un repas important parmi les sept qui ponctuent la journée d’un fier Hobbit !

Pour donner le ton et commencer à apprécier l'esthétique du projet, Tales of the Shire dévoile son atmosphère paisible au travers d'un premier teaser vidéo (ci-dessous). 

À ce stade, l’annonce du projet n’en révèle pas tellement davantage, mais le projet suscite une certaine curiosité du fait de ses développeurs : Weta Workshop s’est fait connaitre pour avoir longtemps travaillé aux côtés de Peter Jackson pour définir l’esthétique des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit au cinéma (Tales of the Shire doit être développé par la branche « jeu vidéo » de Weta Workshop, jusqu’à présent davantage habituée à des collaborations qu’à concevoir ses propres jeux). Parallèlement, le développeur sera secondé par Private Division, le label du géant Take-Two traditionnellement en charge d’accompagner les développeurs indépendants. Gageons que le duo pourrait surprendre favorablement.

Réactions (4)

Afficher sur le forum