Dune Spice War se lancera le 14 septembre avec sa sixième faction

Après un accès anticipé initié en avril de l'année dernière et plusieurs mises à jour majeures, la version définitive de Dune Spice Wars sera lancée ce 14 septembre avec une sixième faction jouable, la Maison Ecaz. 

DuneSpiceWarskeyartwlogo

En avril de l’année dernière, le studio Shiro Games lançait l’accès anticipé de Dune Spice Wars. En un peu plus d’un an, le jeu de stratégie a fait l’objet de cinq mises à jour majeures étoffant son contenu et ses fonctionnalités (comme l’ajout d’un mode multijoueur jusqu’à quatre joueurs), en attendant le lancement d’une version 1.0 que le développeur fixe maintenant au 14 septembre prochain.

Ce lancement sera aussi l’occasion de déployer la sixième mise à jour majeure du jeu de stratégie, marquée notamment par l’ajout d’une sixième faction jouable, la Maison Ecaz, qui doit contribuer à renouveler l’expérience de jeu. On l’évoquait récemment, la Maison Ecaz est présentée comme « une maison prospère et politiquement très affirmée », qui étend « rapidement son influence sur les terres hostiles d'Arrakis » : le « prestige de leurs œuvres d'art leur confère un pouvoir unique sur le Landsraad, leur permettant de rivaliser avec les Atréides en termes d'influence politique ».

Pour mémoire, le gameplay de Dune Spice Wars se situe à mi-chemin entre le jeu de stratégie en temps réel et le 4X : le jeu est jouable en temps réel mais le gameplay est plus lent que dans un RTS traditionnel et le jeu intègre aussi des mécaniques d’exploration, de contrôle de territoires et de stratégies militaires, de gestion économiques, politiques ou encore d’espionnages. Pour les curieux, Dune Spice Wars est d'ores et déjà jouable en accès anticipé et pour encore quelques jours (vendu un peu moins de 30€) en attendant d'être lancé ce 14 septembre en version définitive (pour environ 35€).

Réactions (30)

Afficher sur le forum

  • En chargement...