Evercore Heroes s'annonce en bêta – tant bien que mal

Evercore Heroes devait donner le coup d'envoi de sa bêta hier soir. Les équipes du studio Vela Games sont néanmoins confrontés à des problèmes dégradant l'expérience de jeu. Les tests sont repoussés, avec des compensations pour les joueurs.

1665155590-image-39.jpg

Depuis maintenant quelques mois, Evercore Heroes fait l’objet de tests dans le cadre d’une pré-alpha qui s’est progressivement muée en alpha-test. L’occasion de découvrir les mécaniques de ce jeu qui se définit comme n’étant « ni un MOBA, ni un MMO » mais qui en reprend certains codes. Le jeu revendique « une nouvelle expérience JcE compétitive » au cours de laquelle quatre équipes de joueurs (jouant des archétypes de héros à faire progresser) rivalisent sur des chemins parallèles face à des monstres et bosses, dans le cadre d’étapes éliminatoires, et la première à atteindre l’objectif final l’emporte.

Faux départ pour la bêta

Fort de retours plutôt positifs en alpha, Evercore Heroes devait donner hier le coup d’envoi de sa bêta. Faux départ : le développeur irlandais Vela Games a été confronté à des « problèmes encore suffisamment persistants pour que votre expérience ne soit pas à la hauteur des standards que nous nous sommes fixés » (dixit le studio). Concrètement, la sélection de personnages ne fonctionne pas toujours comme elle devrait et fait parfois planter le jeu, et le développeur n’avait manifestement jamais rencontré ce bug jusqu’à présent. En conséquence, la bêta est progressivement reportée depuis hier – mais devrait être lancée dans la journée.

Les bêta-tests sont organisés précisément pour identifier ce type de dysfonctionnements. Dans le cas présent, le bug tombe mal : la bêta est accessible via l’achat d’un pack de fondateur, laissant penser que le jeu était suffisamment fonctionnel pour commencer à le monétiser. En guise de dédommagement, la Mage d'artillerie Oria sera proposée avec une réduction de 99% pendant les 24 heures qui suivront le lancement effectif de la bêta. Gageons que les dysfonctionnements seront corrigés dans les heures à venir.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.