Evercore Heroes précise son gameplay et s'annonce de nouveau en bêta

Après quelques phases de tests confidentielles, Evercore Heroes fera l'objet d'une nouvelle phase de bêta accessible via l'achat d'un pack de fondateur. Vela Games en profite pour détailler le gameplay de son jeu d'arène. 

Boss

Evercore Heroes fait le pari d’un gameplay hybride à la fois PvE et compétitif. Le jeu emprunte ainsi un peu aux MOBA pour le jeu d’équipe en arène et un peu aux MMO pour les raids de boss, et orchestre des matchs en ligne opposant quatre équipes de quatre archétypes de héros. Evercore Heroes a déjà fait l’objet de quelques phases de tests plutôt confidentiels, mais accueillera de nouveaux les joueurs à partir du mardi 20 juin prochain dans une nouvelle session de bêta fermée.

Un gameplay PvE compétitif en trois phases successives

Et en attendant l’ouverture des serveurs de tests, le studio Vela Games précise les principales mécaniques de jeu que les testeurs pourront découvrir. Concrètement, un match d’Evercore Heroes enchaine plusieurs phases de jeu qui visent à défendre le monde de Lumerea contre le chaos.

Evercore

Chaque équipe de quatre joueurs débute dans une zone PvE dans laquelle il faudra affronter des monstres et atteindre divers objectifs, notamment pour obtenir des récompenses qui permettront de renforcer les capacités de son héros – notamment en débloquant de nouvelles capacités ou en achetant des ressources et de l’équipement avec des golds dans diverses boutiques, incluant des boutiques secrètes à découvrir en explorant la zone. Le but de cette première phase consiste néanmoins principalement à défendre l’Evercore, une sorte d’autel qu’il faudra alimenter en Luum (une ressource) servant notamment à booster les points de vie de l’Evercore. L’étape est importante car l’Evercore sera rapidement attaqué par des vagues de créatures chaotiques à repousser, obligeant les joueurs à faire des choix stratégiques (améliorer leur personnage ou assurer la défense de l’autel).
La première des quatre équipes dont l’Evercore est détruit par le chaos est éliminée du match. Les trois autres restent en lice.

Avec le lancement de la deuxième phase, les équipes peuvent s’équiper, définir leur stratégie et se fixer des objectifs avant de devoir faire face à de nouvelles vagues de monstres chaotiques, plus nombreux et plus puissants. Les joueurs devront se coordonner et jouer de concert, mais là encore, la première équipe qui perd son Evercore est éliminée.

Les deux dernières équipes en lice accèdent alors au end game d’Evercore Heroes, qui prend des formes différentes selon le scénario (la map). Le plus souvent, les équipes seront confrontés à un boss qu’il faudra réussir à vaincre et la première équipe à atteindre l’objectif remporte le match. On comprend que le développeur entend valoriser le jeu d’équipe et la coordination entre les joueurs.

Trois maps et huit héros en bêta

Dans le cadre de la bêta, trois maps seront disponibles, avec des objectifs différents à atteindre. Par ailleurs, seize héros seront disponibles lors des tests, dont huit nouveaux venus non encore présents dans les précédentes phases de tests. Dans le lot, Vela Games esquisse trois nouveaux personnages que les testeurs pourront découvrir : « Grayce, une danseuse mortelle qui se déplace avec grâce et précision, Skye, une jeune magicienne intrépide qui contrôle le temps, venue tout droit de la région hautement technologique de Bios, et Sydian, un Faede corrompu qui canalise le Luum chaotique à travers son propre corps ». S’y ajoutent Kaine, Maxx, Oria, Riiva et Syrus.

Les curieux peuvent s’inscrire sur le site officiel (c'est par ce biais que les premiers testeurs ont été recrutés pour les précédentes phases de tests). Le studio met néanmoins aussi en vente des packs de fondateur qui garantissent un accès à la « bêta » (qui prend ainsi plus ou moins des allures d'accès anticipé ne disant pas vraiment son nom). À terme, la version définitive d’Evercore Heroes adoptera un modèle free-to-play, financé par une boutique d'objets cosmétiques et un battle pass.

Réactions (4)

Afficher sur le forum