Marvel Future Revolution fermera ses portes le 25 août

Deux ans jour pour jour après sa sortie, le RPG d'action mobile multijoueur Marvel Future Revolution fermera ses portes définitivement. La boutique est déjà désactivée. 

Sakaar

Le groupe Netmarble s’est fait une spécialité d’adapter des licences populaires sous forme de jeu mobile. En 2015, le géant sud-coréen signait Marvel Future Fight et en août 2021, il enchainait avec Marvel Future Revolution, l’un et l’autre inspiré des licences des super-héros Marvel. Manifestement, Marvel Future Revolution n’a pas pleinement atteint les objectifs du studio : dans une note publiée sur le site officiel, le développeur annonce la fermeture définitive des serveurs de jeu le 25 août prochain, deux ans jour pour jour après le lancement. On se souvient par ailleurs que déjà en octobre dernier, le studio annonçait réduire le rythme des mises à jour.

La fermeture s’inscrit donc dans une suite logique, mais Netmarble n’explicite pas les raisons de cet abandon d’exploitation – d’autant que le développeur revendiquait plus de 10 millions de téléchargements lors du lancement. On imagine néanmoins que deux ans après la sortie, le nombre de joueurs encore actifs n’est pas suffisant pour couvrir les coûts d’exploitation de la licence.
Assez classiquement, Netmarble précise que la boutique du jeu est maintenant officiellement fermée, en attendant que les serveurs ferment définitivement le 25 août.

Pour mémoire, Marvel Future Revolution prenait la forme d’un RPG d’action distribué sur iOS et Android, invitant à incarner quelques-uns des héros emblématiques des éditions Marvel. Le jeu proposait notamment une campagne scénarisée au cours de laquelle les joueurs devaient affronter divers bosses (des super vilains), mais aussi des instances PvP et PvPvE plutôt dynamiques.

Réactions (6)

Afficher sur le forum