Bungie officialise le développement de son shooter d'extraction Marathon

La rumeur se confirme : parallèlement à l'exploitation de la licence Destiny, Bungie travaille effectivement sur son prochain jeu, reposant sur la licence de science-fiction Marathon. Le titre prend la forme d'un shooter PvP d'extraction.

Marathon

Bungie est connu pour avoir travaillé sur la licence Halo et depuis dix ans, le studio se consacre à Destiny. En fin d’année dernière, des indiscrétions laissaient néanmoins entendre que le studio pourrait s’atteler à un nouveau projet et ressusciter l’une de ses anciennes licences datant du milieu des années 1990. Bungie confirme maintenant officiellement le projet : les équipes du développeur travaillent sur Marathon, un nouveau jeu adapté de la vieille licence de science-fiction.

Marathon se déroule dans un lointain futur sur la mystérieuse planète Tau Ceti IV. La colonie locale qui abritait 30 000 habitants semble avoir été abandonnée, mais regorge toujours de richesses qui attisent toutes les convoitises. Les joueurs incarnent des Runners, des mercenaires dont la conscience est transférée dans des corps cybernétiques, ayant donc vocation à s’aventurer sur Tau Ceti IV pour en piller les ressources – notamment des artefacts et des fragments d’intelligences artificielles.

Un shooter d'extraction PvP persistant

Marathon prend ainsi la forme d’un shooter d’extraction PvP, dans lequel les joueurs peuvent évoluer en solo ou en équipe de trois joueurs : il faudra donc s’approprier les ressources de Tau Ceti IV et réussir à les extraire des zones de combat, tout en survivant aux autres joueurs. Et selon Bungie, l’univers de Marathon est évolutif et composé de zones persistantes – le développeur ne précise pas le niveau de persistance de l'univers de jeu, mais évoque par exemple le fait de trouver des clefs qui permettront de débloquer l’accès à de nouvelles zones à explorer, d’abord pour son groupe puis pour l’ensemble des joueurs.

À ce stade, Bungie ne révèle pas la date de sortie de Marathon mais promet un lancement sur PC, PS5 et Xbox Series, avec des options cross-play et cross-save. Selon les indiscrétions dévoilées l’année dernière, Bungie était tenté d’officialiser le projet Marathon pour faciliter le processus de recrutement de l’équipe de recrutement du projet. Là encore, l’information tend à se confirmer : le développeur indique recruter activement et selon Bungie, maintenant que le projet est annoncé, l’équipe de développement va retourner dans l’ombre et ne se manifestera de nouveau qu’à l’approche du lancement (à une date encore indéterminée, donc) pour illustrer le gameplay du jeu. D'ici là, Marathon se dévoile (un peu) sur un site officiel disponible à cette adresse

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...