Le studio Lionheart lance la production du MMORPG Project Q

Annoncé en octobre dernier, le Project Q du studio Lionheart entre en production. Le MMORPG AAA est confié à l'équipe la plus expérimentée du studio et profite des dernières technologies du développeur. 

Project Q

Le studio sud-coréen Lionheart a su séduire les joueurs locaux avec son MMORPG corss-plateforme Odin: Valhalla Rising. Fort de la manne financière générée par ce premier titre, le développeur annonçait le développement de trois nouveaux jeux en octobre dernier : le jeu de collection Project C, le shooter Project S et un nouveau MMORPG, le Project Q.

Par voie de communiqué, le studio annonce donner officiellement le coup d’envoi de la production de ce Project Q, réalisé avec l’Unreal Engine 5 et confié à l’équipe de développement la plus expérimentée du studio. Le jeu est présenté comme un projet AAA (à gros budget) et profitera des dernières technologies graphiques du studio – notamment des animations en motion capture et un univers en 3D d’un seul tenant.

Une « licence dérivée » d'Odin: Valhalla Rising

Initialement, Lionheart indiquait par ailleurs que le Project Q devait reposer sur une nouvelle licence. Manifestement, le développeur change sensiblement ses plans : le titre s’appuie dorénavant sur une « licence dérivée » d’Odin: Valhalla Rising. Concrètement, comme son ainé, le jeu se déroule dans un monde librement inspiré de la mythologie nordique mais a vocation à raconter de nouvelles histoires et à mettre en scène de nouveaux héros. On y retrouvera des factions humaines, notamment aux prises avec les divinités du panthéon nordique, dans le cadre de « batailles féroces sur le vaste continent de Midgard dont l’atmosphère est sombre et mystérieuse ».

Evidemment, le développement d’un MMORPG prend toujours du temps et le lancement commercial du MMORPG est prévu pour 2025 en Corée du Sud (le studio ne précise pas si ce nouveau projet sera aussi distribué hors de Corée, mais Odin est attendu en Occident en fin d'année et le Project Q pourrait suivre le même chemin). Pour autant, d’ici là, le développeur prévoit de communiquer régulièrement sur l’avancée du projet, en diffusant des journaux de développement et vidéos de gameplay.

Réactions (5)

Afficher sur le forum