Le studio Siege Camp (Foxhole) annonce son MMO de conquête médiévale Anvil Empires

Après avoir déjà signé Foxhole, le studio canadien Siege Camp annonce Anvil Empires, un MMO immergeant les joueurs dans un vaste univers médiéval persistant à conquérir économiquement et militairement. 

Anvil Empires

Le studio canadien Siege Camp s’est notamment fait connaitre en signant Foxhole : un MMO aux allures de wargame dans lequel des milliers de joueurs participent à une guerre de grande envergure (à mi-chemin entre la première et la seconde guerre mondiale), où chacun incarne un soldat ayant un rôle précis à jouer, qu’il s’agisse de combattre en première ligne ou d’assurer la logistique des combats. Depuis plus de six ans, Foxhole a fédéré une solide communauté de joueurs très investis, et parallèlement à l’exploitation du jeu qui doit se poursuivre, le studio Siege Camp annonce un nouveau projet : Anvil Empires. Prudent, le développeur précise qu’Anvil Empires est confié à une équipe autonome, qui ne doit pas obérer celle en charge de Foxhole ou le rythme des mises à jour à venir de ce premier titre.

Comme Foxhole, Anvil Empires repose sur la plateforme R² Engine de Siege Camp et comme son aîné, ce nouveau projet s’articule autour d’affrontements de masse dans le cadre de batailles pouvant réunir plus d’un millier de joueurs. Anvil Empires se démarque néanmoins de Foxhole par son contexte historique : Anvil Empires immerge les joueurs dans un environnement médiéval et base sur gameplay sur des affrontements de mêlée.

Conquête collective d'un empire médiéval

Concrètement, les joueurs d’Anvil Empires ont vocation à prendre possession d’un vaste univers persistant pour y installer des colonies, qui pourront devenir de petits hameaux voire de vastes villes animées – impliquant des dizaines de joueurs œuvrant de concert pour la faire prospérer. Il faudra néanmoins compter avec la menace des autres joueurs : le jeu intègre des mécaniques de raids contre les villages ennemis (des attaques rapides par voie de terre ou de mer, afin de piller des ressources) et quand une ville se développe suffisamment pour ériger des défenses, les joueurs pourront organiser d'imposants sièges de forteresse (avec des engins de siège pour briser les défenses avant de lancer un assaut coordonné). Le jeu doit s'articuler autour de mécaniques de conquête progressives d'un empire dans le cadre de campagnes militaires pouvant durer plusieurs semaines.

Raid
Siège de forteresse

Et comme dans Foxhole, la logistique sera manifestement déterminante : les joueurs devront développer l’économie de leur village pour assurer les approvisionnements en armes et en nourriture de leurs troupes – et inversement, réussir à briser la logistique de l’ennemi consiste à prendre une sérieuse option de sur la victoire.

Village
Logistique

À cette heure, aucune date de lancement d’Anvil Empires n’est encore annoncée, mais le jeu prépare sa pré-alpha et  s’annonce sur un site officiel et sur Steam où l’on peut d’ores et déjà l’ajouter à sa liste de souhaits.

Réactions (8)

Afficher sur le forum