Splash Damage annonce le Project Astrid, un jeu de survie conçu avec des streamers

Splash Damage annonce le Project Astrid, un jeu de survie AAA immergeant les joueurs dans un monde ouvert. petite originalité, le titre est conçu avec le concours de deux streamers, Mike "Shroud" Grzesiek et Chris "Sacriel" Ball.

Project Astrid

Le studio britannique Splash Damage s’est notamment fait connaitre en signant des titres comme Dirty Bomb, Brink ou encore Gears Tactics. Le studio s’attelle actuellement à de nouveaux projets, parmi lesquels le Project Astrid, tout juste annoncé.

À ce stade, le développeur livre peu de détails sur ce Project Astrid, si ce n’est que le titre prendra la forme d’un jeu de survie multijoueur à gros budget, immergeant les joueurs dans un monde ouvert et reposant sur une nouvelle licence. Et de promettre que le jeu doit renouveler l’approche traditionnelle des jeux de survie, en plus d’être « très différent de tout ce que [Splash Damage] a réalisé jusqu’à présent ».

Le développeur promet des précisions pour prochainement, mais d’ici là, on retient surtout que le Project Astrid sera conçu avec le concours de deux streamers, Mike "Shroud" Grzesiek et Chris "Sacriel" Ball. Et manifestement, il ne s’agit pas d’une coopération « promotionnelle », mais bien d’impliquer les deux créateurs de contenu « au cœur de l’équipe de développement » afin « d’apporter de nouvelles perspectives dans le processus de développement ». Le studio ne précise pas la nature de cette « perspective » (s’agit-il de concevoir un jeu imaginé pour être streamé ou plus simplement de s’appuyer sur leur expérience de joueurs assidus ?), mais on sera sans doute curieux d’en apprendre davantage sur le Project Astrid et de découvrir si à l’avenir, l’évolution naturelle du métier de streamer se trouve au sein des studios de développement de jeux.

Réactions (8)

Afficher sur le forum