Riot Games recrute l'équipe de développement de son MMORPG sur l'univers de League of Legends

Fin 2020, Riot Games officialisait le développement d'un MMORPG reposant sur l'univers de League of Legends. Le studio souhaite renforcer l'équipe en charge du projet et encourage les candidatures spontanées. 

02bw005-bilgewater-unit-hired-gun.jpg

En fin d’année dernière, on se souvient que le studio Riot Games confirmait avoir initié le développement d’un MMORPG devant immerger les joueurs dans le monde Ruenterra – l’univers de League of Legends et de ses différentes déclinaisons.

Si le développeur n’a encore livré aucun détail précis sur le projet, Riot Games donne le coup d’envoi d’une « précampagne de recrutements » visant à renforcer l’équipe de développement du projet.
Plus concrètement, à ce stade, Riot Games indique ne pas encore avoir de postes précis à pourvoir au sein de son équipe « MMORPG » – c’est sans doute encore trop tôt. Pour autant, le développeur publie d’ores et déjà une page visant manifestement à encourager les candidatures spontanées : le studio recherche donc des « aventuriers » susceptibles de rejoindre « l’équipe de raid plutôt grosse » qui concevra le jeu – pour mémoire, lors de l’officialisation du projet sur les réseaux sociaux, on se souvient que Greg Street indiquait déjà que le studio entendait recruter pour renforcer l’équipe de développement du MMORPG.

Et si le studio n’ouvre pas encore de postes précis, il a néanmoins quelques préconisations en termes de profils de candidats : Riot se dit donc plus spécifiquement intéressé par des profils d’ingénieurs gameplay, de game designers et de spécialistes en interface, d’artistes ou encore des profils de production de jeu, ayant « une expérience directe dans le développement de MMO » (même si le prérequis n’est pas nécessaire dans tous les domaines de conception du jeu).

On comprend que le développement du MMORPG de Riot Games débute à peine. Pour autant, le développeur n’entend manifestement pas non plus se priver des profils pertinents qui pourraient venir enrichir les premières réflexions de son équipe de conception – et on imagine que si le projet a été officialisé si tôt (alors que Riot n’a encore rien à montrer), c’est précisément pour susciter des vocations et attirer les talents qui pourraient rejoindre son équipe de développement.

Réactions (44)

Afficher sur le forum

  • En chargement...