IO Interactive annonce son Project Fantasy, un RPG fantasy multijoueur jouable en ligne

Le studio IO Interactive (Hitman) initie une nouvelle aventure : la conception d'un RPG fantasy multijoueur jouable en ligne, inspiré par les parties de jeu de rôles sur table de l'équipe de développement.

Au cours des dernières années, le studio danois IO Interactive s’est principalement fait connaitre avec la série des Hitman. Le studio éprouve néanmoins manifestement le besoin de se diversifier et après le Project 007 annoncé fin 2020, le développeur dévoile aujourd’hui son Project Fantasy.

Project Fantasy

Le studio livre encore peu de détails, mais ce Project Fantasy doit prendre la forme d’un RPG jouable en ligne et devant immerger les joueurs dans un univers fantastique, qui sera distribué sur PC et consoles – et fait manifestement écho aux rumeurs qui mentionnaient déjà le projet en 2021, et évoquaient un monde ouvert médiéval massif et abritant des donjons à explorer.

Dans une note publiée sur le blog du studio, IO Interactive indique donc « s’embarquer dans une nouvelle aventure » qui aura vocation à « repousser les limites de (sa) créativité, de (se)s capacités et à certains égards, de (son) identité ». Et de poursuivre : « nous bâtissons un nouveau monde, une nouvelle licence, dans un RPG online fantasy. Un monde et un jeu conçus dès l’origine pour divertir les joueurs et s’étoffer au cours des années à venir ».

Un RPG inspiré des jeux de rôle sur table

Toujours selon le studio, ce nouveau projet fait écho aux passions que l’équipe de développement nourrit de longue date pour les livres de fantasy et les jeux de rôles sur table : « pour certains, ça signifiait endosser le rôle du maître de jeu, à la fois raconteur d’histoire et adversaire, à la fois guide et adversaire ; pour tous autour de la table, ça signifiait créativité, imagination, construire un monde à plusieurs et partager l’objectif de créer une grande expérience de jeu » dans laquelle « des individus avec des forces et des compétences différentes peuvent œuvrer de concert et devenir davantage que la somme de leurs individualités ». Ce sont manifestement ces expériences qui « inspirent le monde » que le studio est en train de concevoir dans ses différents à Copenhague, Malmö et Barcelone.

À ce stade, encore aucune date de sortie n’est annoncée mais comme souvent, l’annonce du projet a notamment vocation à attirer de nouvelles recrues. Plusieurs offres d’emploi sont d’ores et déjà disponibles par ici.

Réactions (10)

Afficher sur le forum