V Rising esquisse sa première extension « pour renforcer ses fondations »

En mai prochain, le studio Stunlock déploiera la première extension gratuite de V Rising. Elle inclura notamment une refonte des écoles de magie du jeu de vampires, afin de les doter d'une identité plus forte et plus lisible. 

V Rising

En mai de l’année dernière, le studio Stunlock lançait l’accès anticipé de V Rising et si le jeu de vampires a déjà fait l’objet de plusieurs mises à jour correctives ou d’ajustements, le titre accueillera sa « première extension gratuite » en mai prochain. Selon le développeur, cette extension vise à « renforcer les fondations » de V Rising et son contenu est détaillé sur le blog officiel du studio.

Le développeur avait déjà évoqué le fait d’offrir davantage de liberté aux joueurs dans la construction de leur château ou encore le système de joaillerie qui doit permettre de personnaliser certains sorts. Le studio aborde maintenant plus en détails son projet de refonte des écoles de magie de V Rising, afin de les doter d’une identité propre plus marquée – certains sorts font l’objet de simples ajustements, d’autres sont remodelés plus en profondeurs.

Une refonte des écoles de magie

L'école de magie de Sang doit ainsi s’imposer comme une magie de soins et du contrôle de l’essence de vie. La magie de sang s’articule ainsi autour de drain de vie des adversaires et la possibilité de déployer des sorts de soin de zone. L’école de magie Impie (nécromancie) repose sur la capacité à éveiller une armée de morts-vivants. La magie de Chaos est totalement dévolue au fait d’infliger des dégâts, éventuellement sur des zones d’effets vastes et certains sorts évoluent pour regrouper les ennemis (afin de pouvoir mieux les frapper) plutôt que des éparpiller. L’école d’Illusion se focalise sur le soutien et la défense : elle affaiblit les adversaires (debuff) tout en renforçant le lanceur de sort (buff), en plus d'ajouter des capacités de contrôle de groupes d’adversaires. Enfin la magie de Froid est toujours en cours de refonte, mais les joueurs y trouveront de quoi congeler leurs adversaires, avec néanmoins pour effet de seulement les ralentir.

On retient aussi qu’une sixième école de magie est en cours de préparation (le développeur la précisera ultérieurement) et un système d’armes légendaires est à l’étude (ces armes pourront améliorer certaines capacités du personnage). Entre autres projets, le studio travaille aussi sur un système de territoire : les joueurs pourraient revendiquer une portion de territoire dans l’univers de jeu, qui ne serait plus directement lié à l’installation d’un château. Le développeur y voit un moyen plus efficace de faire cohabiter les joueurs sur un même serveur.
Autant d’éléments à découvrir plus concrètement dans les semaines et mois à venir en attendant un déploiement de cette première extension en mai prochain.

Réactions (7)

Afficher sur le forum