Nouvel environnement, étages de château, joaillerie à venir dans la première extension de V Rising

En 2023, le studio Stunlock déploiera une mise à jour majeure gratuite sur les serveurs de V Rising : l'univers de jeu sera modifié et un environnement sera ajouté, et de nouvelles fonctionnalités sont prévues pour les châteaux ou les sorts. La mise à jour impliquera néanmoins un wipe. 

L’accès anticipé de V Rising a été lancé en mai dernier et le jeu vampirique a manifestement séduit les joueurs. Pour les fidéliser, le studio Stunlock prévoit le déploiement d’une première extension gratuite en 2023 et le développeur suédois en esquisse les grandes lignes dans un nouveau billet de blog – en précisant au passage qu’il s’agit là de ce sur quoi le studio travaille, mais que l’ensemble de ses projets ne sont pas encore dévoilés, et qu'il reste encore plusieurs mois de travail.

En substance, on retient que l’univers de jeu a vocation à s’étendre, via l’ajout d’un nouvel environnement dans le monde de Vardoran. Le développeur est encore peu prolixe, mais promet un territoire vivant et distinct de ceux déjà disponibles. Des précisions seront communiquées ultérieurement et d’ici là, Stunlock précise que les zones existantes seront aussi retravaillées – par exemple pour y ajouter de nouveaux bosses (à traquer pour le V Blood) et de nouvelles fonctionnalités comme l’ajout de marchés. Les joueurs pourront y acheter et vendre des objets plus ou moins rares, mais devront aussi compter avec les sentiments de marchands (plus ou moins indifférents ou hostiles aux vampires et dans certains cas, il faudra se déguiser pour se rendre dans une échoppe).

3.png

On le savait, le studio travaille aussi sur une amélioration des châteaux et notamment la possibilité d’ajouter plusieurs étages. C’est manifestement complexe à réaliser sur un plan technique, mais au regard de l’importance des châteaux dans V Rising, le studio estime que l’effort est justifié (en plus de l’usage « de la sorcellerie et de quelques sacrifices humains » dans l’opération).

Le studio travaille aussi sur un système de joaillerie. Les joueurs pourront trouver ou fabriquer des joyaux et les utiliser pour modifier les effets de leurs sorts. De quoi approfondir le gameplay et donner davantage de liberté créatrice aux joueurs. Dans le même ordre d’idées, le développeur veut aussi retravailler les écoles de magie de V Rising : l’objectif consiste à concevoir « un système de sorts plus dynamiques et plus variés pour encourager les combinaisons et permettre davantage de styles de jeu différents ».

Le développeur prévoit plusieurs autres évolutions, comme des modifications d’interface et de gestion d’inventaire, promet des surprises dans les semaines et mois à venir (un projet en cours qui n’est pas encore révélé), qui se dévoileront progressivement. Moins réjouissant, Stunlock indique également qu’une telle mise à jour d’ampleur supposera un wipe des serveurs officiels – et des serveurs privés si les joueurs veulent profiter des nouveautés. C’est le lot des accès anticipé.

Réactions (2)

Afficher sur le forum