Nexon prépare les préinscriptions de son MMORPG d'envergure Wars of Prasia

Le MMORPG cross-plateforme Wars of Prasia prépare ses pré-inscriptions en Corée du Sud, en attendant d'immerger les joueurs dans « des sièges de forteresse massifs » géré stratégiquement par des « sociétés de joueurs ». 

Wars of Prasia

En novembre dernier à l’occasion du G-Star 2022, Nexon commençait à dévoiler le gameplay de Wars of Prasia et présentait le jeu comme un MMORPG cross-plateforme PC / mobile de très grande envergure – selon le studio, le titre est le plus ambitieux de son catalogue, occupe une équipe de développement pléthorique et doit être la prochaine licence phare du groupe (manifestement, Nexon voit Wars of Prasia comme un rival potentiel pour la licence Lineage de NCsoft). 

Wars of Prasia promet en effet d’immerger les joueurs dans un vaste monde en guerre dans le cadre d’affrontements stratégiques massifs, jouables en temps réel, et où chaque joueur a vocation à participer à l’effort de guerre global. Avec Wars of Prasia, le développeur entend ainsi renouer avec « la coopération et la confrontation entre les joueurs qui fait le cœur des MMORPG ».

On jugera le gameplay sur pièce et peut-être plus rapidement qu’on ne l’envisageait initialement dans la mesure où le site teaser de Wars of Prasia vient d’être lancé en Corée du Sud, en prévision d’une phase de préinscriptions qui sera lancée ce 16 février. On imagine donc qu'une sortie est envisagée après quelques semaines de préinscriptions.

Un effort de guerre global et massif

i8234764930.jpg

Et Nexon profite de l’opération communautaire pour vanter « la dimension coopérative » des factions de Wars of Prasia impliquant « d’innombrables joueurs qui agissent ensemble ». Déjà lors du G-Star, le développeur précisait que les joueurs d’une faction devraient œuvrer de concert pour espérer s’imposer – sur les champs de batailles, les joueurs sont par exemple répartis en escouades (avec des compétences et des buffs d’escouades à débloquer), avec des objectifs stratégiques à atteindre, comme dresser une ligne de défense de boucliers pour protéger un point stratégique (le jeu gère les collisions entre les personnages) ou prendre l’ennemi de vitesse grâce à des montures plus rapides que celles de l’ennemi.

Le studio évoque maintenant les « sociétés » de joueurs, qui tiennent manifestement lieu de « super guildes ». Les membres de ces sociétés ont vocation à participer activement au développement de leur organisation, par exemple en érigeant des bases qu’il faudra ensuite développer et entretenir, en occupant des forts, en récoltant des ressources pour fabriquer des armes de sièges, etc. Chacun doit pouvoir participer à son niveau, en combattant en première ligne ou en participant à l’intendance. Autant d’éléments qui doivent servir les intérêts plus vastes de sa faction, afin qu’elle s’impose dans l’univers de jeu.

Réactions (5)

Afficher sur le forum