Vers un artisanat plus accessible dans le MMORPG Past Fate

Après l'alpha d'août dernier, le studio Icy North Games a jugé nécessaire de retravailler le contenu de son MMORPG Past Fate. Le dernier patch en date apporte son lot de correctifs et entend faciliter la vie des artisans. 

ss_078ac32fb553323c2debe38a65e9c0b2b203b83d.1920x1080.jpg

En août dernier, Past Fast se dévoilait dans le cadre d’une alpha ouverte. Les tests jouaient leur rôle et révélaient quelques-uns des dysfonctionnements du MMORPG – à commencer par des serveurs pas tout à fait aussi stables qu’espéré. Le lancement de l’accès anticipé (initialement prévu fin août) a donc été reporté et le studio indépendant Icy North Games s’est remis à l’ouvrage.

Le patch 0.4.1 a été déployé voici quelques jours sur les serveurs alpha du MMORPG et il contribue à étoffer l’univers de jeu, en plus de faciliter l’artisanat. Concrètement et selon le développeur, la contrée d’Edaria est quasiment finalisée, alors que le Royaume de Drosus commence à prendre forme et qu’il abritera Shadowpeak, l'une des principales capitales de la faction Morsath.
Le studio profite de cette évolution de l’univers de jeu pour répondre à l’une des demandes des testeurs : l’univers de jeu comptera désormais davantage de ressources d’artisanat à récolter (leur nombre a été multiplié par trois dans les premières régions du monde et les ressources seront plus abondantes dans les contrées nouvellement conçues). Peut-être plus significatif pour le confort de jeu : certains objets simples peuvent maintenant être fabriqués sans avoir besoin d’un atelier d’artisanat. En d’autres termes, ces objets peuvent être fabriqués à la volée, en cours de récolte et d’exploration du monde, sans nécessiter d’innombrable allers et retours dans une ville. Les objets complexes restent néanmoins l’apanage des artisans de cité et nécessitent toujours un atelier.

Pour les curieux, la note de patch complète est disponible sur Steam, évoquant en vrac plusieurs correctifs, une mise à jour du tutoriel pour qu’il soit plus didactique et de l’outil de création de personnage, l’amélioration de l’IA de certains monstres et du gameplay de groupe, l’ajout de nouvelles quêtes de faction et d’une compétence de chasse, ou encore une modification de l’apparence de certaines ressources dans l’univers de jeu.

Réactions (1)

Afficher sur le forum