Vers un lancement de Diablo IV en avril prochain ?

Diablo IV est attendu dans le courant de l'année prochaine, mais des indiscrétions font état d'ores et déjà état d'une bêta ouverte en février, en vue d'un lancement en avril, en attendant une première saison au troisième trimestre 2023. 

diablo-iv-660x371.jpg

On le sait, Diablo IV fait actuellement l’objet d’une bêta fermée et Blizzard a d’ores et déjà annoncé qu’une bêta ouverte précéderait le lancement du hack and slash, prévu dans le courant de l’année prochaine.
Pour autant, si l’on en croit le podcast XboxEra corroboré par des sources anonymes rapportées par Windows Central, un planning de lancement très précis sera déjà prévu par Blizzard.

Selon XboxEra et Windows Central, la sortie de Diablo IV serait donc prévue pour avril 2023 et les précommandes pourraient débuter dans la foulée des Game Awards 2022 (le 8 décembre prochain). Assez classiquement, Blizzard aurait prévu diverses versions numériques et une édition collector physique de Diablo IV, incluant divers bonus et dans le lot, le développeur y intégrerait un accès anticipé à la bêta ouverte qui serait prévue pour février 2023.
On sait par ailleurs que Blizzard prévoit une exploitation pérenne de Diablo IV, notamment au travers d’un système de saisons. Toujours selon les indiscrétions de XboxEra et Windows Central, la première saison du hack and slash serait prévue pour le troisième trimestre 2023.

Si tout ceci est évidemment encore à prendre au conditionnel et devra être confirmé (ou infirmé) par Blizzard, le planning parait cohérent au regard des tests déjà en cours. Les Game Awards marqueraient le début de la campagne de promotion du jeu par Blizzard et si le lancement de la première saison peut paraitre tardif (au troisième trimestre 2023 après une sortie du jeu en avril), la date s’expliquerait par le processus d’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft : si le rachat est validé par les autorités anti-trust, Microsoft espère conclure l’acquisition d’Activision Blizzard au cours de l’été 2023 ; une première saison au troisième trimestre pourrait alors être l’occasion d’intégrer Diablo IV au Game Pass de Microsoft.

Gageons que les projets précis de Blizzard (et accessoirement de Microsoft) se préciseront dans les semaines et mois à venir. D'ici là, Mike Ybarra, le patron de Blizzard, se fend d'un tweet invitant à ne pas croire tout ce qu'on peut lire. Dont acte : ni confirmation, ni démenti. 

On comprend aisément la prudence de Blizzard : le lancement de Diablo IV sera manifestement déterminant pour le studio et Blizzard n'a pas droit à l'erreur. Le studio pourrait se réserver la possibilité de repousser la sortie, par exemple si les tests en cours et à venir ne se révèlent pas aussi concluants qu'espérés. On imagine aussi que le studio préférerait  sans doute ne pas communiquer trop précisément sur un éventuel planning d'intégration de Diablo IV dans le Game Pass afin de ne pas risquer d'obérer les ventes du titre à la sortie. 

Réactions (52)

Afficher sur le forum