Warhammer 40,000: Darktide s'annonce en bêta du 14 au 16 octobre

Si la sortie de Darktide a déjà été repoussée à deux reprises (au 30 novembre), le jeu se dévoilera néanmoins dans une bêta fermée, du 14 au 16 octobre prochains. Les inscriptions sont toujours ouvertes. 

DT action screenshots 013

On se souvient qu’initialement, la sortie de Warhammer 40,000: Darktide était fixée à 2021, avant d’être repoussée une première fois à septembre 2022, puis une seconde au 30 novembre prochain. Pour aider les joueurs à patienter, le studio Fatshark promettait alors d’organiser un bêta-test devant permettre aux plus impatients de s’aventurer dans la cité de Tertium pour commencer à y estourbir des cohortes de monstres.

Par voie de communiqué, le développeur fixe la date de cette bêta fermée au mois prochain. Les serveurs de tests seront accessibles au 14 au 16 octobre, sur PC (via Steam et le Microsoft Store). Pour peut-être participer aux tests, les curieux sont invités à s’inscrire sur le site officiel, à cette adresse. Les candidats recevront alors un premier email intégrant un lien vers un formulaire à remplir. Les candidats seront sélectionnés parmi ceux ayant rempli le formulaire. Le développeur précise par ailleurs qu’il n’est pas nécessaire de précommander Darktide pour postuler ou rejoindre la bêta, mais ceux ayant précommandé le jeu sont « reconnus comme étant des joueurs investis ». À chacun de comprendre la formule comme il l’entend.

Le développeur n’est par ailleurs pas prolixe quant aux contenus des tests, mais précise néanmoins que davantage de testeurs seront recrutés par rapport au premier « Tech Test » et que les joueurs de la bêta fermée auront accès à davantage de contenu – mais pas au jeu complet, cette bêta ne proposant qu’un nombre limité d’armes, de cartes, de missions ou encore de types d’ennemis. À noter que ceux ne participants à cette bêta pourront néanmoins en suivre le contenu : les « créateurs de contenu » (influenceurs) pourront partager librement leur expérience de jeu sur les réseaux sociaux.

Réactions (1)

Afficher sur le forum