Duplication d'objets et premiers patchs correctifs pour Fractured Online

L'accès anticipé de Fractured a été lancé ce 15 septembre. Le MMORPG fait l'objet de premiers patchs correctifs, notamment pour corriger un exploit bug qui permettait de dupliquer des objets dans l'univers de jeu. 

fractured-online-spider-fight.jpg

On l’a noté, Fractured Online a donné le coup d’envoi de son accès anticipé le 15 septembre dernier et le MMORPG du studio indépendant Dynamight suscite des réactions mitigées sur Steam. Au-delà de soucis techniques rencontrés par certains joueurs, on le sait, au regard des mécaniques de gameplay de Fractured (la formation de communauté de joueurs qui pourront fonder et faire prospérer leur propre cité), le jeu suppose qu’on s’y investisse durablement pour révéler son plein potentiel. Tous les joueurs ne semblent pas prêts à cet investissement.

En attendant de découvrir si les joueurs laisseront sa chance ou non à (l’accès anticipé de) Fractured, le MMORPG fait l’objet d’une première série de patchs. Le principal correctif porte sur un exploit : certains joueurs ont manifestement trouvé le moyen de dupliquer des objets indument. Le procédé a néanmoins été signalé par un joueur et selon le développeur, les joueurs qui en ont profité ont été sanctionnés (bannis). L’or généré par ce dysfonctionnement a été supprimé, afin de ne pas déstabiliser l’économie in-game. Le développeur annonce par ailleurs la correction de plusieurs « bugs critiques », dont le détail est disponible dans la note de patch.

Pour mémoire, Fractured est donc actuellement jouable en accès anticipé. Le lancement commercial est pour l’instant prévu « début 2023 », le temps de déployer la troisième et dernière faction dans l’univers de jeu (les démons).

Réactions (7)

Afficher sur le forum