Disney Dreamlight Valley lance son accès anticipé

À mi-chemin entre jeu d'aventure et simulation sociale, Disney Dreamlight Valley donne le coup d'envoi de son accès anticipé (intégré au Game Pass) et de sa première saison de missions inspirée de films Pixar et Disney. 

Disney Dreamlight Valley

Signé par Gameloft et édité par Disney Interactive, Disney Dreamlight Valley repose sur des mécaniques de jeu qui empruntent à la fois au jeu d’aventure et à la simulation sociale. Si le jeu est jouable en solo, Disney Dreamlight Valley immerge le joueur dans un monde virtuel peuplé de personnages emblématiques (ou non) de l’univers de Disney et Pixar. Et en attendant un lancement commercial free-to-play vraisemblablement l’année prochaine, le titre donne aujourd’hui le coup d’envoi de son accès anticipé – sur Switch, PlayStation, Xbox et sur PC (via Steam, l’Epic Games Stores et le Microsoft Store), accessible via l’achat d’un pack de fondateur (à partir de 30€) ou via un abonnement au Game Pass.

Dans Disney Dreamlight Valley, le joueur crée et personnalise son héros avant d’explorer un monde coloré inspiré des licences Disney, pour y remplir des missions plus ou moins périlleuses. Ce monde permet aussi de récolter des ressources (permettant de pratiquer l’artisanat) et surtout de nouer des contacts avec Mickey, Dingo, Picsou ou Merlin l’enchanteur (les personnages de départ), de « discuter » avec les PNJ ou leur offrir des cadeaux afin de mieux entretenir l’amitié.

Avec le lancement de l’accès anticipé, Disney Dreamlight Valley donne aussi le coup d’envoi de sa première saison de missions (intitulée « la Voie des étoiles »), incluant la possibilité de débloquer des objets cosmétiques inspirés des films Cars, Les Indestructibles, Coco ou encore Là-haut (des vêtements ou des meubles), ainsi qu’un animal de compagnie, l'Écureuil Indestructible. Sans surprise, une version « premium » de cette saison permettant de débloquer des contenus supplémentaires.
À noter que cet accès anticipé a aussi vocation à recueillir l’avis des joueurs, afin d’éventuellement faire évoluer certaines des mécaniques de jeu d’ici au lancement commercial.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.