Stunlock esquisse sa vision du futur pour V Rising

L'accès anticipé de V Rising a été lancé en mai dernier et le jeu s'est vendu à 2,5 millions d'exemplaires. Le studio Stunlock prépare la première mise à jour majeure de contenu (attendue en 2023) et en esquisse le contenu. 

En mai dernier, le studio Stunlock déployait l’accès anticipé de V Rising. Le jeu est un vrai succès commercial (plus de 2,5 millions de copies vendues en quelques mois) et après avoir déployé des patchs correctifs ou d’optimisation, le développeur s’attelle à la première mise à jour majeure qui sera déployée en 2023.

image6.jpg

En attendant de la découvrir sur pièce, le studio Stunlock partage ses réflexions quant au contenu de cette mise à jour d’envergure dans un long billet publié sur le blog officiel. On en retient principalement que les ajouts à venir font écho aux attentes des joueurs ou à la façon dont ils jouent déjà actuellement (les pratiques des joueurs de V Rising sont manifestement étudiées de près par le développeur).

En vrac et parmi diverses améliorations, le développeur a manifestement de nombreux projets. D’abord étoffer l’univers de jeu : ajouter une zone et un nouvel environnement à explorer, en plus de procéder à des évolutions dans les zones existantes du jeu afin de renouveler régulièrement leur intérêt ludique. Ensuite, faire évoluer aussi la gestion des châteaux que les joueurs érigent pour leur vampire, notamment en envisageant la possibilité de construire des structures de plusieurs étages (les joueurs pourraient imaginer de vastes châteaux labyrinthiques). Le procédé est néanmoins manifestement complexe à mettre en œuvre techniquement, voire peut-être non réalisable mais le studio s’intéresse manifestement à cette idée. Le développeur voudrait également améliorer la gestion des serviteurs des châteaux, afin d’étoffer leur rôle dans le gameplay.

image7-1-copy-copy.png

En terme de gameplay, de nouvelles armes pourraient ajoutées dans l’univers de jeu – on se souvient que le studio avait déjà évoqué l’ajout de la Greatsword, avec son lots de compétences. Avec l’ajout de nouvelles zones et de nouvelles armes, le studio entend aussi faire évoluer le PvE : ajouter des monstres, les doter de capacités spéciales et de mécaniques de combat susceptibles pouvant rendre les affrontements plus intéressants. Idem en matière de PvP : on se souvient que le studio souhaite retravailler les raids contre les châteaux de joueurs.

On comprend que les projets ne manquent pas. Encore faudra-t-il les concrétiser : V Rising est jeu dans lequel toutes les fonctionnalités dépendent les unes des autres, et en modifier une peut avoir des conséquences sur toutes les autres. Le développeur donc apporter des modifications avec précaution, mais gageons que V Rising a néanmoins vocation à évoluer dans les mois et années à venir.

Réactions (2)

Afficher sur le forum