Le studio Stunlock précise le gameplay de son jeu de vampires V Rising : univers, sang et château

Dans le cadre de ses entretiens avec un vampire, le studio Stunlock esquisse le gameplay de V Rising : un univers de jeu vaste pour encourager l'exploration, l'importance d'améliorer son château ou le goût du sang de qualité à consommer...

V_Rising_4.jpg

Après avoir déjà signé Bloodline Champions ou Battlerite, le studio Stunlock annonçait le mois dernier son nouveau projet, V Rising, un jeu en ligne de survie dans lequel le joueur incarne un vampire fraichement réveillé qui devra se protéger du soleil et chasser pour assouvir sa soif de sang, mais aussi ériger et améliorer son château avant de prendre la tête d’un clan de vampires... dans un environnement néanmoins dangereux, peuplé de créatures fantastiques et de chasseurs de vampires.
Dans le cadre de ses « entretiens avec un vampire », l’équipe de développement se livre ponctuellement à des jeux de questions / réponses avec les joueurs, afin d’esquisser la forme ou le gameplay de V Rising. On en apprend par exemple davantage sur l’univers de jeu – susceptible d’accueillir 40 à 80 joueurs simultanément par serveur.

V Rising repose sur un monde ouvert suffisamment vaste pour abriter au moins une cinquantaine de château par serveur, dans lequel vous pourrez vous déplacer librement entre les différentes régions. La principale portion de la carte se compose de forêts denses et de terres agricoles avec ses villages, ses cavernes et ses donjons. Nous travaillons également sur une narration visuelle : dans ce monde, vous pourrez découvrir des indices du passé, quand les vampires régnaient sur le monde.
Il y aura également des bosses, ainsi que des confrontations aléatoires avec des patrouilles d’humains ou de chasseurs de vampires. C'est un monde de conflits où les vampires, les humains et diverses créatures coexistent dans un équilibre précaire.
Nous avons aussi un système de factions, il y aura donc aussi des affrontements entre différents PNJ, comme des brigands attaquant des fermiers, des loups attaquant des bandits, etc. Ce monde est propice aux mystères et à l'exploration, avec son lot de confrontations avec des bandits, des morts-vivants, des sorcières ou des loups-garous, mais aussi la recherche de ressources et d'objets pour améliorer votre château.
V_Rising_Castle_Teaser_Screenshot_1.png

On note aussi en vrac qu'il faudra être vigilant à la lumière du soleil, qui peut réduire un vampire en cendre. Mais dans V Rising, les nuits durent plus longtemps que les jours et les joueurs pourront aussi utiliser l'artisanat et la magie pour développer de se protéger au moins partiellement du soleil. 

On retient également que les châteaux joueront une place importante dans le gameplay – on peut jouer sans, mais ils seront déterminants pour vraiment progresser. Les joueurs devront accumuler assez de puissance pour en poser les bases, puis le construire et surtout l’améliorer en ajoutant des pièces et des fonctionnalités – des ateliers et bibliothèques pour confectionner de l’équipement ou apprendre des sorts, mais aussi des prisons pour y retenir des humains qui serviront à se nourrir.

Car le sang est aussi évidemment déterminant. Pour survivre, le personnage pourra être amené à se contenter de sang de rats mais rapidement, on préférera sans doute le sang de combattants pour améliorer ses capacités de combat ou du sang d’étudiants pour augmenter ses dégâts magiques. Et si l’on trouve un humain au « sang parfait », particulièrement délectable, on sera peut-être enclin à le garder dans les geôles de son château afin de s’en délecter lors de soirées entre vampires fin gourmets.

Réactions (3)

Afficher sur le forum