Le MMORPG Mad World s'annonce en bêta fermée en attendant une « bêta ouverte permanente »

Après cinq phase d'alpha-test, le MMORPG s'annonce en bêta fermée du 15 au 21 septembre prochain, avec moult améliorations et ajouts de contenu. Une « bêta ouverte permanente » (un lancement free-to-play) doit suivre cette année.

media_screenshots_full_2.png

On s’en souvient, au cours des dernières années, Mad World a fait l’objet de cinq phases d’alpha-test successives – la dernière en date s’est tenue en mai dernier. Assez classiquement, au gré du développement du MMORPG, les tests évoluent aussi et Mad World s’annonce maintenant en bêta.

Une première phase de bêta fermée de Mad World se tiendra du 15 au 21 septembre prochain, et invitera les curieux à découvrir la nouvelle mouture du MMORPG. Le studio Jandisoft précise notamment que les commentaires des alpha-testeurs ont été pris en compte et que de nombreux bugs ont été corrigés, mais que la bêta compte aussi un tutoriel repensé pour mieux accompagner les nouveaux joueurs, une amélioration du système de combat, de nouvelles compétences de mêlée, à distance et élémentaires, des rééquilibrages, ainsi que des ajouts de contenus dans les cinq actes du jeu (notamment des bosses inédits et de nouveaux donjons).

Et s’y ajoute une solide optimisation, notamment dans les affrontements massifs – c’est particulièrement notable dans le cadre de Mad World puisque le titre affiche à la fois l’ambition d’accueillir jusqu’à 10 000 joueurs par serveur, d’organiser des raids de boss d’envergure jouable en temps réel et pouvant impliquer de nombreux combattants, mais tout en étant conçu en HTML5 afin d’être jouable via un simple navigateur Web, sans téléchargement de client de jeu.

L’accès à cette bêta fermée se fera sur invitation parmi les inscrits du site officiel. Pour garantir son accès aux serveurs de tests, Jandisoft met néanmoins en vente des « packs de fondateurs » (à partir de 10$), incluant divers goodies. Après la bêta fermée, Jandisoft espère lancer une « bêta ouverte permanente » (un lancement free-to-play), prévu dans « le courant de l’année 2022 ». Pour les impatients, certains des packs de fondateurs incluent un accès anticipé de trois jours qui permettra d’accéder à la bêta ouverte avec un peu d’avance.

Réactions (4)

Afficher sur le forum


Plateformes Linux, MacOS, Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Alpha-test Avril 2019 (Windows)
Bêta fermée 15 septembre 2022 (Windows)
Sortie 27 avril 2023 (Windows)
Arrêt 4 juillet 2024 (Windows)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.