Des combats qui devront être minutieusement préparés dans Skull and Bones

Dans Skull and Bones, les préparatifs d'une bataille navale sont aussi important que le combat : stocks de munitions, réparation de navire, vivres pour l'équipage, analyses des forces et faiblesses de l'ennemis seront déterminants. 

Dans Skull and Bones, les joueurs incarnent un capitaine qui devra faire sa place dans la hiérarchie de la piraterie, notamment au travers de batailles navales. Dans un précédent journal de développement, les équipes d’Ubisoft évoquaient l’importance de bien choisir son navire et de l’équiper au regard de ses objectifs. Dans une nouvelle note du blog officiel, le développeur s’attarde sur les préparatifs de combats.

ubinews-skullandbones-comeback-header.jpg

On en retient principalement que les capitaines devront par exemple prévoir des réserves de munitions (évidemment en quantité et adaptées à l’armement de son navire), mais aussi de quoi réparer les avaries de son navire et des vivres pour l’équipage, qui détermineront notamment le moral des troupes.
Dans tous les cas, les joueurs auront divers moyens de remplir les cales de leur navire : les munitions peuvent s’acheter auprès de marchands ou se fabriquer grâce à l’artisanat, ou encore être trouvées en explorant l’univers de jeu (par exemple dans des restes d’épaves). De même pour les kits de réparations qu’on pourra obtenir auprès de charpentiers, à moins de recourir à des artisans installés dans les avant-postes de l’univers de jeu ou encore en installant des modules d’autoréparations sur son bateau.
Quant à la nourriture, elle permettra aux joueurs d’exprimer leurs talents de cuisinier. Les joueurs pourront trouver des ingrédients crus à préparer grâce à des diverses recettes de cuisine. Les plats simples (de la noix de coco grillée) seront accessibles à tous, les mets de choix nécessiteront davantage de compétences. Les capitaines devront quoi qu’il en soit être vigilants au bien-être de l’équipage puisque des troupes qui ont faim pourront se mutiner, alors qu’un équipage bien nourri abordera un combat avec davantage de motivation. Un capitaine pourra en outre « galvaniser » son équipage (notamment dans les avant-postes et leurs promesses de bon temps) pour obtenir un avantage au combat. 

Hero-fallback-desktop.jpg

Et une fois parfaitement équipé et préparé, un capitaine devra partir en quête d’une proie. Là encore, il serait mal avisé de laisser faire le hasard : la longue-vue permet d’identifier les autres navires, d’évaluer leurs forces et leurs faiblesses (leur puissance de feu et leurs défenses), ainsi que les gains potentiels au regard de leur cargaison – en plus du niveau d’infamie afin de progresser dans la hiérarchie de la piraterie. 
Pour les affrontements les plus redoutables, les joueurs pourront recruter un co-capitaine permettant de mieux gérer l'équipage et donc la stratégie de combat. 

On le comprend, les batailles navales de Skull and Bones ne sont pas anodines et nécessitent de se préparer soigneusement. Il faudra donc repérer les zones de ravitaillements ou apprendre à devenir autonome et à connaitre son ennemi, et surtout toujours se tenir prêt dans l’éventualité d’une mauvaise rencontre – ou d’une bonne proie.

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...