Le studio Second Dinner (Ben Brode) dévoile finalement Marvel Snap et en prépare la bêta

En 2018, Ben Brode quittait Blizzard et l'équipe d'Hearthstone pour rejoindre Second Dinner : il dévoile aujourd'hui Marvel Snap, un jeu en ligne de cartes à collectionner reposant sur les licences Marvel et un gameplay « super rapide ». 

On se souvient qu’en 2018, Ben Brode (alors directeur de jeu d’Heartstone) annonçait son départ de Blizzard pour rejoindre le studio Second Dinner en tant que directeur créatif d’un premier projet (on l'évoquait). Un an plus tard, le studio se fait remarquer en annonçant la signature d’un accord avec Marvel (le jeu en question reposera sur les licences de super héros de l’éditeur) et une levée de fonds de 30 millions de dollars auprès du géant NetEase.

On subodorait à l’époque que Second Dinner s’attelait au développement d’un jeu en ligne de cartes à collectionner reposant sur les licences Marvel... et c’est précisément la forme que prend Marvel Snap, le jeu en question qui se dévoile officiellement aujourd’hui avec l’ambition de révolutionner l’expérience ludique du genre.

Marvel Snap

Concrètement, Marvel Snap est donc un CCG qui entend être suffisamment riche et profond pour fidéliser les amateurs de jeux de cartes, tout en étant suffisamment accessible pour séduire aussi les débutants. La formule est bien connue (« facile à prendre en main, difficile à maîtriser ») et pour l’appliquer, Ben Brode a imaginé un jeu de cartes qui se joue très vite : chaque partie ne doit durer que quelques minutes.
Concrètement, le joueur compose son deck (douze cartes) et les deux joueurs jouent en même temps (et non chacun leur tour comme c’est souvent l’usage).

Le développeur promet 150 cartes différentes au lancement du jeu, avec des variantes pour chacune d’elles inspirées des différentes déclinaisons des univers Marvel. Des cartes supplémentaires ont vocation à être ajoutées régulièrement (au gré de saisons) et le développeur promet qu’elles seront accessibles gratuitement – le jeu est distribué en free-to-play, mais le studio ne précise pas à quelques conditions les cartes seront concrètement accessibles en jouant normalement (même accessible gratuitement, une carte très difficile à obtenir en jeu peut pousser à fréquenter la boutique).

Et si Marvel Snap est conçu prioritairement pour les plateformes mobiles, le jeu aura aussi une déclinaison sur PC, qui viendra plus tard (sous forme d’accès anticipé parallèlement au lancement mondial du titre). D’ici là, la version Android de Marvel Snap s’annonce en bêta-test et les inscriptions sont lancées par ici sur le site officiel.

Réactions (1)

Afficher sur le forum