Un jeu mobile Marvel par des anciens de Hearthstone

Quand un groupe d'anciens employés de Blizzard recoit 30 millions de dollars d'un géant chinois, cela donne un jeu mobile Marvel à l'horizon.

Cinq anciens membres de Blizzard Entertainment, qui ont tous travaillé sur le jeu de cartes HearthStone, ont créé un nouveau studio et réussi à décrocher les droits de Marvel Entertainment pour la réalisation d'un jeu, sur lequel ils travaillent depuis six mois et pour lequel un prototype serait déjà disponible. Si c'est un peu étonnant de voir Marvel (courtisé par tout le monde et n'abandonnant ses licences qu'aux plus grands studios) confier un projet à un studio à peine fondé, le CV des membres fondateurs a sans doute fini de les convaincre, surtout quand ces derniers sont arrivés avec pas moins que NetEase, la société qui travaille en ce moment au développement de Diablo Immortal avec Blizzard ainsi qu'à l'exploitation des jeux Blizzard en Chine, dans leur poche en tant qu'investisseur minoritaire.

Second Dinner a été fondé par Ben Brode et Hamilton Chu, respectivement l'ancien directeur du jeu et le producteur exécutif de Hearthstone. Ils ont quitté Blizzard dans le courant de l'année 2018 après plus de 10 ans de bons et loyaux services auprès de Blizzard. Ils ont depuis été rejoints dans leur aventure par Mike Schweitzer, Yong Woo et Jomaro Kindred, d'anciens collègues tous impliqués dans le projet Hearthstone.

Suite à l'annonce tant de leur nouveau projet que de leur financement chinois, deux offres d'emploi offrent un aperçu de ce sur quoi Second Dinner travaille : "Nous pensons qu'il y a une énorme opportunité de créer des jeux profonds et satisfaisants qui sont optimisés pour les mobiles, et nous travaillons actuellement sur un jeu qui nous enthousiasme vraiment. On parlerait donc ici d'un jeu orientée mobile, et au regard de l'historique des parties impliquées, il y a fort à parier qu'on pourrait voir arriver prochainement un jeu de cartes Marvel sur nos téléphones et tablettes.

Second Dinner a aussi indiqué qu'elle prévoit d'augmenter son équipe de 10 à 15 personnes dans un futur plus ou moins proche.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Second Dinner ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen