Stunlock précise sa politique de DLC pour V Rising

L'accès anticipé de V Rising sera lancé aujourd'hui à 14h et Stunlock précise sa politique quant aux packs additionnels : ils ne contiennent que du contenu cosmétique, utilisable uniquement après avoir débloqué leur équivalent en jeu. 

Le lancement de l’accès anticipé de V Rising est prévu pour aujourd’hui à 14h. Le jeu de vampires adopte un modèle buy-to-play et le développeur Stunlock a déjà annoncé qu’il n’envisageait pas l’ajout d’une boutique d’objets virtuels – un Battle Pass sera peut-être proposé un jour, mais à ce stade, ce n’est pas dans les cartons du studio.

Le studio Stunlock évoquait néanmoins la vente de pack de contenus optionnels (des DLC) pour les joueurs qui souhaiteraient soutenir financièrement le développement et l’exploitation du jeu. Le studio livre quelques précisions.
D’abord, le contenu de ces packs est strictement cosmétique et n’a pas vocation à induire les joueurs en erreur, notamment en PvP. En d’autres termes, pour pouvoir porter certains costumes « royaux » issus des packs, les acheteurs devront avoir déjà débloqué des costumes de niveau équivalent en jouant ou en pratiquant l’artisanat. Un costume cosmétique permet de changer d’apparence, pas de tromper les autres joueurs sur son niveau.

Pack « Eldest Bloodline » V Rising : apparences alternatives

Et dans la foulée de l’accès anticipé de la « version de base » de V Rising, Stunlock propose deux de ces packs de contenu. D’abord un pack de fondateur « Eldest Bloodline » (29,99€) qui intègre des apparences alternatives d’ours-garou, loup-garou... et de grand-mère, ainsi que de quoi décorer son château de vampire (des versions alternatives de gargouilles, notamment), des accessoires pour personnaliser le visage de son vampire et la bande son du jeu ; et ensuite un pack « Reliques de Dracula » (9,99€) qui intègre des tenues royales (utilisables uniquement après en avoir débloqué les équivalents en jeu) et des objets royaux pour son château comme des apparences de trônes ou des cercueils.

Chacun jugera du caractère acceptable ou non du contenu de ces packs optionnels (certains joueurs considèrent que l’esthétique d’un personnage ou des éléments de housing sont parties intégrantes des mécaniques de jeu), mais on retiendra que les packs ne devraient pas avoir de conséquences notables sur le gameplay. Les deux packs sont détaillés sur le site officiel

Réactions (10)

Afficher sur le forum