La pluie et le beau temps dans le MMORPG Fractured

Les différents régions de Fractured auront une température ambiante (dépendante notamment des aléas climatiques), ayant des effets directs sur la température corporelle des personnages. Il faudra être prévoyant pour combattre par tous les temps.

FracturedOnline2.jpg

Le MMORPG Fractured immerge les joueurs dans un univers dynamique. Entre autres évolutions, cet univers est soumis aux aléas climatiques et la météo a des effets directs sur les personnages. Le studio Dynamight vient de déployer une nouvelle mise à jour sur les serveurs de tests de Fractured et elle débloque notamment un système de réchauffement / refroidissement sur les personnages – en attendant l’ajout prochain du système de météo.

Température ambiante et température corporelle

Concrètement, chaque zone de l’univers de jeu est soumis à une température de base déterminée par l’environnement du lieu et qui pourra fluctuer à la hausse comme à la baisse en fonction de l’heure du jour et de la nuit (la température augmente à midi, baisse au milieu de la nuit) et en fonction de la météo (ensoleillée ou nuageuse, voire pluvieuse ou neigeuse).

Cette température ambiante a des effets directs sur le personnage : chaque race de personnage a un seuil de tolérance spécifique à la chaleur et au froid, et selon la température ambiante, une jauge de confort liée à la température corporelle du personnage pourra fluctuer entre 0 et 100 de « réchauffement » ou de « refroidissement ».

Aehren

Pour éviter que le personnage pâtisse des effets d’une température extrême, il faudra se préparer. L’équipement par exemple peut octroyer des protections ou augmenter l’inconfort : un vêtement en laine de mammouth octroie par exemple une protection de +20 contre le froid, mais augmente aussi le réchauffement de +15 en cas de forte chaleur ; une armure en métal de soleil protège de +10 contre la chaleur, mais est sans effet sur le froid excessif et ce sera l’inverse avec le métal de lune ; alors que la soie d’araignée par exemple améliore de 10 point à la fois la protection contre le réchauffement et le refroidissement.
Les joueurs pourront aussi compter sur des potions pour équilibrer leur chaleur corporelle, voire sur des sorts. Un sort de boule de feu, par exemple, peut augmenter rapidement et drastiquement la chaleur corporelle de la cible et pourra donc la réchauffer en cas d’hypothermie (la chaleur corporelle rebaissera ensuite lentement si la température ambiante est inférieure au seuil de tolérance du personnage).

Et un système de météo

Dans un prochain patch, le développeur entend aussi déployer le système de météo de Fractured. Chaque zone sera alors soumise à un cycle climatique : des nuages pourront se former dans la zone (plus ou moins fréquemment en fonction de l’environnement), se densifier et obscurcir le soleil, jusqu’à ce qu’il commence à pleuvoir, que le nuage « se vide » puis disparaisse avant de se reformer plus tard dans un nouveau cycle.

Ce climat influencera la température ambiante de chaque zone et pourra donner lieu à des averses, des orages (avec ou sans foudre), à de la neige voire à des tempêtes. Là encore, les joueurs devront se tenir prêts pour éviter des conséquences fâcheuses. Plus tard, le développeur envisage d'autres effets météos réjouissants comme des pluies acides, des tempêtes de feu ou des chutes de météores. 

Pour mémoire, Fractured fait actuellement l’objet d’un bêta-test. Une sortie commerciale est prévue avant la fin de l’année.

Réactions (8)

Afficher sur le forum