Le MMORPG Life Beyond précise sa feuille de route et son approche Play-to-Earn

Life Beyond lancera son alpha ouverte en juin prochain. D'ici là, le MMORPG précise son approche play-to-earn permettant aux joueurs de coloniser des territoires, puis se les approprier pour les exploiter commercialement. 

HighresScreenshot00039.png

Depuis maintenant quelques années, le studio Darewise Entertainment poursuit le développement de son MMO Life Beyond, qui immerge les joueurs dans un univers de science-fiction à coloniser. Les joueurs incarnent les agents de la D.E.E.P. Agency, des pionniers envoyés sur la lointaine planète Dolos pour en faire le prochain havre de l’humanité. Il faudra exploiter les ressources de ce nouveau monde, y installer des infrastructures et ériger des campements qui pourront devenir des villes.
Et en termes de mécaniques de jeu, Life Beyond mise principalement sur l’exploration, le housing et les expéditions, des missions coopératives PvE supposant que les joueurs œuvrent de concert dans un objectif commun – le jeu n’intègre aucune mécanique d’affrontements entre joueurs (PvP) jugées trop toxiques.

Life Beyond fait l’objet de tests confidentiels depuis déjà quelques mois, mais le MMORPG se dévoilera plus concrètement courant juin prochain à l’occasion d’une alpha ouverte. Le jeu ne sera pas finalisé, mais jugé suffisamment jouable pour commencer à accueillir les joueurs – et pour commencer à alimenter son modèle économique play-to-earn. C’est ce que le développeur précise dans une feuille de route des prochains mois.

Feuille de route

On s’en souvient, très tôt, le studio Darewise Entertainment avait annoncé le modèle économique hybride du projet (dès 2019, bien avant que le « play-to-earn » devienne à la mode), devant mêler une économie in-game gérée par les joueurs et une monnaie réelle. Et depuis, le développeur y intègre les technologies de la blockchain et du Web3 pour l’étoffer.

Concrètement, les joueurs pourront acquérir des territoires ou des logements en jeu, et disposeront de certificats de propriété sous forme de NFT pour pouvoir les commercialiser. Pour initier le processus, les premiers participants aux tests (les pionniers de Dolos) profiteront des premiers drops du projet, d’abord sous la forme d’un appartement dans une base de l’univers de jeu. Il faudra ensuite explorer les alentours et pacifier les premiers territoires de la planète Dolos via les expéditions PvE pour « débloquées » ces zones, les coloniser et les exploiter commercialement – ces territoires pourront être acquis par les joueurs, qui les exploiteront et les valoriseront sur un plan économique ou en fixeront les lois.

Les premiers territoires seront déployés en juin prochain dans le cadre de l’alpha ouverte. Les ressources locales permettront notamment de faire fonctionner l’artisanat et les créations de artisans pourront également être exploitées sous forme de NFT. De même, les services que les joueurs peuvent se rendre mutuellement peuvent être monétisés. L’économie du jeu doit donc être alimentée à la fois par l’activité des joueurs in-game et l’injection de monnaie réelle dans l’univers de jeu.
Pour les curieux, les inscriptions à l’alpha sont ouvertes sur le site officiel.

Réactions (8)

Afficher sur le forum