Le MMO play-to-earn Life Beyond lance son alpha ouverte

Après un accès anticipé réservé aux investisseurs de Life Beyond, le MMO play-to-earn lance son alpha ouverte accessible à tous, afin de dévoiler son gameplay. Le launcher est disponible en libre téléchargement. 

MHitPVDA.png

On le sait, Life Beyond s’appuie sur un modèle « play to earn » : l’économie du jeu repose sur des crypto-actifs et certains contenus du jeu peuvent être monétisés via des NFT. Depuis le 29 juin dernier, les « investisseurs » de Life Beyond (ayant donc investi dans l’économie de l’univers de jeu) profitaient d’un accès anticipé. Ils peuvent maintenant être rejoints par les « joueurs », alors que l’alpha ouverte du MMO est lancée – accessible sans achat préalable, pour peu qu’on télécharge le launcher.

L’alpha est l’occasion de découvrir l’univers de science-fiction de Life Beyond : le jeu s’articule autour d’un hub central dans lequel on trouve quelques boutiques d'objets, les appartements de joueurs (reposant sur du housing, mais associés aux crypto-actifs du jeu) et surtout un accès à différentes missions pouvant être réalisées seul ou en groupe. Chaque mission a évidemment un objectif à remplir plus ou moins simple (tuer quelques monstres dans un environnement très alambiqué, par exemple). Et chaque mission permet surtout de contribuer progressivement à un objectif global (ici, nettoyer la première zone de la planète Dolos de sorte qu’elle puisse être colonisée et exploitée) sous forme de points d’expérience partagés entre l’ensemble des joueurs de la zone et qui contribuent à remplir une barre d’objectifs. Ces objectifs globaux ont notamment vocation à être scénarisés et à retracer la progression de la colonisation de la planète par les joueurs / pionniers. 

Dans un premier temps, le contenu de cette première phase d’alpha ouverte est limité et se focalise sur l’exploration de l’environnement, le combat (via les quatre archétypes jouables) et la récolte des premières ressources. À terme, l’alpha 2 devrait permettre de coloniser et d’exploiter cet environnement en érigeant des bâtiments, en développant l’artisanat ou l’agriculture. Enfin l’alpha 3 devrait porter sur la gouvernance de ce monde et l’organisation sociale des joueurs.

On n’y est pas encore mais pour les curieux, le launcher peut être téléchargé par ici, afin de se connecter aux premiers serveurs de l’alpha ouverte.

Réactions (33)

Afficher sur le forum

  • En chargement...