Activision Blizzard consulte les joueurs, notamment sur les NFT

Dans le cadre d'un sondage, Activision Blizzard consulte les joueurs sur quelques grands sujets : la réalité virtuelle, le cross-play, mais aussi les NFT et le play-to-earn. Les joueurs s'interrogent, Mike Ybarra assure qu'aucun projet n'est en cours.

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Ponctuellement, Activision Blizzard consulte les joueurs au travers de sondages, afin de mieux cerner leurs attentes ou leurs centres d’intérêts (par exemple sur les prochaines extensions de WOW Classic). Certains de ces sondages restent discrets, d’autres suscitent davantage de commentaires sur les réseaux sociaux. C’est le cas du dernier en date, qui sonde les joueurs sur quelques-uns des grands sujets qui animent actuellement les communautés de joueurs.

Activision Blizzard a manifestement mandaté l’institut de sondages et d’analyse de données britannique YouGov afin de mieux cerner l’avis de ses joueurs sur la fréquence à laquelle ils jouent, sur les jeux similaires aux titres de Blizzard auxquels ils se consacrent, sur leur intérêt pour les services à abonnement ou encore sur le cross-play mobiles, consoles et PC, sur la réalité virtuelle ou augmentée, mais aussi sur les NFT et le play-to-earn – ces modèles économiques qui permettent aux joueurs de monétiser le contenu des jeux.

On sait que le play-to-earn n’est pas bien perçu par certains joueurs et le fait que le studio s’interroge manifestement sur ce sentiment suscite des interrogations sur les réseaux sociaux – rapportées notamment par le site VGC. Les équipes d’Activision Blizzard auraient-elles des projets en la matière ?
L’avenir le dira, mais d’ici là, Mike Ybarra, le patron de Blizzard Entertainment, réagit promptement sur Twitter et assure qu’aucun projet n’est en cours au sein de son studio. Dont acte. 

On se souvient que certains salariés de Blizzard ont déjà exprimé leur hostilité aux NFT, comme par exemple Jorge Murillo (designer senior d’Overwatch) qui assurait sur les réseaux sociaux en marge de la GDC qu’il était prêt à se mobiliser pour s’assurer que des NFT ne seraient pas intégrés aux jeux sur lesquels il travaille. Reste juste à déterminer pourquoi le groupe a jugé opportun de consulter les joueurs sur le sujet.

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