Quinze nouveaux serveurs en prévision du lancement free-to-play de Lost Ark - MàJ

En prévision du lancement free-to-play de Lost Ark à 18h, Amazon Games ouvre 15 nouveaux serveurs pour les nouveaux joueurs. Pour limiter les files d'attente, les nouveaux joueurs ne pourront pas créer de personnages sur les serveurs surchargés.

Bern Méridional

Mardi dernier, Lost Ark donnait le coup d’envoi de son accès anticipé en Occident, pour accueillir les joueurs ayant investi dans l’un des packs de fondateur du MMORPG. Et les joueurs ont manifestement répondu présent puisque le titre a enregistré un pic de plus de 530 000 connexions simultanées sur les serveurs et que certains joueurs sont confrontés à des files d’attente parfois longues de quelques heures.
Pour autant, le « vrai » lancement commercial free-to-play de Lost Ark est prévu pour aujourd’hui, en principe à partir de 18h – depuis le début de l’après-midi, le MMORPG fait l’objet d’une maintenance visant à préparer la réouverture des serveurs de jeu. Et sans surprise, l’exploitant Amazon Games s’attend à un sérieux afflux de nouveaux joueurs dans la soirée.

Sur les forums officiels, les équipes d’Amazon Games annoncent ainsi l’ouverture de quinze nouveaux serveurs, dont six destinés aux joueurs européens (Inanna, Thaemine, Sirius, Antares, Brelshaza et Nineveh). Ces quinze serveurs viennent s’ajouter à ceux déjà disponibles, les 25 ouverts au lancement de l’accès anticipé, puis ceux ajoutés ensuite pour réduire les files d’attente.

Et comme les premiers serveurs de Lost Ark sont pris d’assaut, Amazon Games y interdit dorénavant la création de nouveaux personnages. En d’autres termes, les nouveaux joueurs qui rejoindront le MMORPG à l’occasion du lancement free-to-play devront créer des personnages sur les nouveaux serveurs et n’auront donc pas accès aux serveurs « historiques » déjà surchargés. C’est certes contraignant pour les joueurs qui espéraient y retrouver des proches déjà en jeu, mais l’exploitant y voit une nécessité pour éviter que les files d’attente pour se connecter ne se rallonges. À noter que les joueurs ayant déjà des personnages sur les premiers serveurs pourront toujours y créer de nouveaux personnages (dans la limite du nombre de slots disponibles). Cette limitation est néanmoins temporaire et n’a vocation à s’appliquer que le temps que les populations de joueurs de chaque serveur se stabilisent.

Mise à jour (18h) : comme souvent en matière de déploiement patch, les horaires indiqués ne sont pas toujours représentatifs de la réalité. Suite à des difficultés de déploiement, le lancement free-to-play de Lost Ark est retardé de quelques heures. On prendra donc son mal en patience. 

Réactions (442)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
4 novembre 2021 (Europe)
4 novembre 2021 (Amérique du Nord)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
11 février 2022 (Europe)
11 février 2022 (Amérique du Nord)

29 joliens y jouent, 35 y ont joué.