Les joueurs sud-coréens se cotisent pour remercier les développeurs de Lost Ark

Les joueurs sud-coréens de Lost Ark se sont cotisés pour financer une campagne d'affichage publicitaire dans le métro de Pangyo. Ils souhaitent exprimer leur gratitude envers les développeurs du MMORPG. 

Les joueurs en ligne ne savent-ils que râler et se plaindre des choix ludiques des équipes de développement de jeux ? Manifestement pas en Corée du Sud. Les joueurs locaux de Lost Ark sont apparemment si satisfaits des évolutions du MMORPG, de l’écoute et de la réactivité des équipes du groupe SmileGate qu’ils se sont cotisés pour exprimer publiquement leur gratitude.

D'après Reddit ou la presse locale, les joueurs ont ainsi manifestement réuni l’équivalent de plus de 20 000 dollars qu’ils ont investi dans une campagne d’affichage publicitaire aux sorties 1 et 4 de la gare de Pangyo, en Corée du Sud – l’un des centres réunissant de nombreux studios de développement en Corée et notamment certains des locaux de SmilteGate. Les joueurs ont conçu des affiches publicitaires eux-mêmes, les ont soumises aux votes de plus de 11 000 joueurs pour désigner les plus réussies, qui seront affichées pendant un mois dans la gare sud-coréenne (jusqu'au 27 février).

Commentaires de joueurs
Commentaires de joueurs

Sur ces affiches, on peut lire des messages divers : « merci de réaliser un jeu si mémorable », « merci de réaliser un jeu qui peut être partagé par tous », « grâce aux efforts des développeurs, nous avons créé des relations merveilleuses et de joyeux souvenirs », une autre qui affirme « Oui, nous jouons toujours ! » et signé par un joueur qui se dit enthousiaste, ou encore « nous vous soutiendrons toujours » de la part « d’amis et de tous les fans de RPG »...
Dans la foulée, le collectif de joueurs à l’origine de la campagne entend aussi adresser un livre d’or à l’équipe de développement du MMORPG : un livre réunissant des lettres de joueurs et leurs commentaires élogieux sur Lost Ark. Bigre !

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
4 novembre 2021 (Europe)
4 novembre 2021 (Amérique du Nord)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
11 février 2022 (Europe)
11 février 2022 (Amérique du Nord)

29 joliens y jouent, 35 y ont joué.