Une affaire de sang et d'héritage dans V Rising

Dans le jeu de survie V Rising, certains PNJ ont hérité de certaines lointaines capacités de Dracula et son porteur d'un sang vampirique. Boire ce sang de vampire permettra de s'approprier leurs qualités, à condition de trouver leurs porteurs.

V_Rising_008.jpg

On le sait, V Rising place le joueur dans la peau d’un vampire assoiffé qui devra survivre dans une contrée hostile des Carpates (entre créatures fantastiques et chasseurs de vampires), afin de reconstituer un clan et imposer sa domination sur la région. Dans ce contexte vampirique, le studio Stunlock place logiquement le sang au cœur des mécaniques de jeu.

Selon les légendes de la contrée de Vardoran où se déroule le jeu, lorsque Dracula a été tué, des pluies de sang se sont abattues sur la région pendant sept jours et sept nuits. Un sang corrompu qui a imprégné la zone et ses habitants, qui ont alors développés des capacités spéciales chez les uns ou des tendances méphitiques chez les autres. Quelques siècles plus tard, le sang de Dracula infuse toujours dans les veines de certains habitants de Vardoran et ce sang de vampire (le V Blood) est toujours doté de propriétés spéciales qui attirent les vampires.

Plus concrètement, grâce à l’héritage de Dracula, certains habitants de Vardoran et certains animaux ont développé des capacités hors du commun : certains sont devenus des maîtres artisans habiles, des combattants aguerris ou des nécromanciens talentueux, et certains animaux ont aussi développé une agilité ou une force incroyables. Se nourrir de leur sang (le V Blood) permettra de s’approprier une partie de leur talent : se nourrir du V Blood d’un charpentier permettra de maîtriser les secrets de son art, de même pour la magie du nécromancien ou la puissance d’un ours colossal.

image1resize.png

Ces héritiers de Dracula ne seront pas si différents des autres personnages de Vardoran et physiquement, ils passent presque inaperçus parmi les leurs. Ils seront néanmoins un peu plus imposants ou charismatiques que les PNJ lambda et apparaitront dans l'interface comme des personnages uniques. Ils seront en outre parfois mieux entourés (un chef de guerre peut se trouver au coeur d'une forteresse bien gardée par exemple), mais on pourra presque les croiser par hasard. Et pour forcer un peu la chance, les joueurs auront à disposition un autel de sang (Blood Altar) susceptible de donner des indications sur où trouver certains de ses porteurs de V Blood, en fonction des capacités qu’on cherchera à développer.

On le comprend, la progression dans V Rising passera donc au moins partiellement par le fait d’affronter certains « bosses » du monde de Vardoran (les porteurs de V Blood), mais aussi par le fait de les traquer ou simplement d’explorer les secrets de l’univers de jeu.

Réactions (5)

Afficher sur le forum