Undecember prépare son lancement en Occident

Après avoir été lancé hier en Corée, Undecember prépare d'ores et déjà son lancement en Occident. La traduction anglophone du jeu est manifestement déjà prête et intégrée au client de jeu. 

ss_0cfa17e3bf3c955b32c24059aec77b023f328074.1920x1080.jpg

On l’évoquait hier, Undecember vient d’être lancé en Corée du Sud et les serveurs du hack n slash ont été pris d’assaut – au point de compromettre leur stabilité, au moins pour un temps. Si le jeu est maintenant disponible en Corée, on sait qu’il est aussi attendu en version occidentale et par voie de communiqué, l’éditeur LINE Games indique s’atteler aux préparatifs de la localisation.

L’éditeur précise donc qu’Undecember sera lancé en version occidentale au cours du premier semestre 2022 et d’ores et déjà, le jeu dispose d’une page Steam sur laquelle il est possible de « préinscrire » (ajouter le jeu à sa liste de souhaits). À noter également que la page Steam indique une sortie pour le premier trimestre 2022, quand le communiqué de LINE Games fait mention d’une sortie au premier semestre. On attend des précisions de l’éditeur.

D’ici là, les joueurs les plus impatients ont déjà commencé à décortiquer le code du jeu et y ont trouvé les bases de la traduction anglophone d’Undecember. Sur Discord, les plus audacieux partagent déjà la manipulation qui permet d’activer cette traduction anglophone (semi-officielle) dans la version sud-coréenne du titre (qui suppose néanmoins le téléchargement de fichiers présentés comme issus de la version officielle du jeu, mais dont le contenu est difficilement vérifiable – un téléchargement à ses risques et périls, donc).
On retiendra quoi qu’il en soit que la version localisée d’Undecember est manifestement déjà prête et quasi-finalisée. La version occidentale du jeu pourrait donc être lancée plus rapidement qu’on ne l’imagine.

Réactions (5)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Windows, iOS
Genres Hack 'n' slash, jeu de rôle (rpg), fantasy, médiéval

Bêta fermée 13 octobre 2021
Sortie 2022 (Monde)
13 janvier 2022 (République de Corée) (Android)
13 janvier 2022 (République de Corée) (Windows)
13 janvier 2022 (République de Corée) (iOS)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.