Le hack n slash Undecember se lance en Corée : les serveurs peinent à tenir la charge

Undecember a été officiellement lancé aujourd'hui en Corée : les serveurs ont néanmoins été pris d'assaut et incapables de tenir la charge. Le développeur sud-coréen indique avoir sous-estimé l'engouement des joueurs occidentaux. 

i15017443210.jpg

Après avoir l’objet de plusieurs phases de tests, Undecember vient d’être officiellement lancé en Corée du Sud. Le jeu suscite un certain engouement auprès des joueurs locaux (pour mémoire, Undecember a enregistré plus de trois millions de pré-inscriptions au cours des dernières semaines), et le lancement se révèle chaotique.

Dès le lancement du jeu (la nuit dernière à minuit, heure locale), les serveurs ont été pris d’assaut et apparaissaient instables – les joueurs ont été confrontés à des messages d’erreur, invitant à réinstaller le jeu. Des correctifs ont été déployés rapidement, avant que l’afflux de joueurs ne surcharge les serveurs et empêche toute connexion. Au cours des premières 24 heures d’exploitation du jeu en Corée, le studio Needs Games a ainsi enchainé les maintenances d’urgence. Le développeur indique avoir sous-estimé le nombre de joueurs occidentaux qui tenteraient de se connecter aux serveurs sud-coréens (la sortie occidentale est prévue pour plus tard dans l’année), ce qui expliquerait que le sous-dimensionnement de ses infrastructures.
Comme souvent, gageons que le nombre de joueurs tentant de se connecter simultanément se normalisera dans les jours à venir.

Pour mémoire, avant son lancement, Undecember a fait l’objet d’une mise à jour majeure afin d’intégrer les commentaires des testeurs : sur la version PC du hack n slash, les graphismes ont été optimisés et le gameplay accéléré afin de mieux répondre aux canons du genre (la version mobile, elle, est restée telle qu’elle était initialement). Une version localisée d’Undecember est attendue cette année en Occident.

Réactions (4)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Windows, iOS
Genres Hack 'n' slash, jeu de rôle (rpg), fantasy, médiéval

Bêta fermée 13 octobre 2021
Sortie 2022 (Monde)
13 janvier 2022 (République de Corée) (Android)
13 janvier 2022 (République de Corée) (Windows)
13 janvier 2022 (République de Corée) (iOS)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.