Le RPG d'action hack and slash Undecember s'annonce en version internationale et en démo

Après un lancement en Corée en début d'année, Undecember sera lancé mondialement ce 12 octobre (notamment en français). D'ici là, le RPG d'action hack and slash se dévoilera dans une démo, du 3 au 10 octobre prochains. 

ss_07b58b22de790399747759a7414f69950acf8b6f.1920x1080.jpg

En début d’année, le studio de développement Needs Games et son éditeur LINE Games lançaient Undecember en Corée du Sud, avec la promesse d’un lancement mondial dans l’année. Le moment de cette sortie dans le reste du monde est venu : Undecember sera disponible mondialement ce 12 octobre, sur PC (via Steam) et sur plateformes Android, avec une option cross-play – une version iOS est prévue également, mais ultérieurement. À noter que cette version internationale doit être distribuée en plusieurs langues, dont le français.

Pour mémoire, Undecember est présenté son développeur comme un RPG d’action hack and slash qui oppose les joueurs à des cohortes de monstres dans un environnement dark fantasy. Le titre se démarque principalement par son absence de classes : les joueurs définissent les capacités de leur personnage via un arbre de compétences plutôt riches, permettant tantôt de débloquer de nouvelles aptitudes, tantôt d’en améliorer les effets. Le jeu mise aussi sur le multijoueur, avec au travers de raids de boss (PvE) et de guerres de guildes (PvP).

En attendant la sortie du jeu, Undecember fait l’objet d’une campagne de préinscription sur Steam et Google Play, qui permettra de débloquer quelques objets dans le jeu à sa sortie – de l’or, des parchemins de résurrection, de quoi améliorer ses compétences, etc. Et pour permettre de se forger un avis sur le jeu, Undecember profitera du Steam Next Fest du 3 au 10 octobre pour se dévoiler dans une démo jouable, sur Steam. Restera alors à découvrir les éventuelles adaptations du modèle économique du jeu pour l'Occident – en Corée du Sud, la boutique permet notamment d'accélérer la progression de ses personnages. Avis aux amateurs.

Que pensez-vous de Undecember ?

3,8 / 10
9 aiment, 11 pas

Réactions (45)

Afficher sur le forum

  • Oui pendant l'intro impossible de remaper les touches et obligé de passer le clavier en qwerty, après c'est la foire tellement ta des options de partout comme ne plus loot des potions level 1 ou du stuf en dessous de tel tier.

    Le fait de de ne pas avoir de substat sur le stuff et de tout miser sur le craft est un choix assez curieux mais pourquoi pas ? à voir plus tard ce que ça donne, j'espère quand même avoir l’adrénaline du loot et que des objets rare peuvent tomber sur les petits peons du coin sinon ça risque de vite me gonfler.
    5/10/2022 à 08:48:32
  • Citation de Kederac :
    Alors par contre l'activation spell on hit sur ce jeu pue littéralement la merde... pour utiliser ce genre de rune passive tu es obligé d'avoir les deux spell dans ta barre de sort, ce qui va clairement limiter le nombre de sorts.
    Et je ne parle même pas des potions qui sont automatiquement utilisés quand vos PVs descendent en dessous d'un certain seuil.

    En fait quand je vois l'interface, la course auto, je me demande si c'est pas un jeu qui est cross-platform mobile/console.
    Pour le premier point oui et non. En fait ça fonctionne aussi si le sort déclenché se trouve dans la barre de sort secondaire. Donc tu peux garder la barre principale pour les sorts "actifs".

    Pour le second point c'est une option pas une obligation. Si tu vas dans le menu inventaire et clique sur le menu potion tu peux configurer des trigger (% de vie, de mana, statut particulier, timer,...) pour utiliser les potions. Mais tu peux aussi tout désactiver si tu préfères.

    Le jeu sort sur Mobile aussi et je trouve que l'interface est pas dégueu mais ça se sent avec certains messages (genre le "toucher l'écran" de l'écran de validation des quêtes).
    5/10/2022 à 10:29:09
  • Citation de Delolia :
    Pour le premier point oui et non. En fait ça fonctionne aussi si le sort déclenché se trouve dans la barre de sort secondaire. Donc tu peux garder la barre principale pour les sorts "actifs".

    Pour le second point c'est une option pas une obligation. Si tu vas dans le menu inventaire et clique sur le menu potion tu peux configurer des trigger (% de vie, de mana, statut particulier, timer,...) pour utiliser les potions. Mais tu peux aussi tout désactiver si tu préfères.
    Merci pour les tips, je n'avais pas pensé à utiliser la seconde barre de sorts pour ça
    5/10/2022 à 12:09:58
  • On peut tout retaper sur le jeu hein les gars... finissez juste le tuto...

    Lokido Duo-Fuong
    7/10/2022 à 22:44:31
  • Message supprimé par son auteur.
    8/10/2022 à 12:25:01

Plateformes Android, Windows, iOS
Genres Hack 'n' slash, jeu de rôle (rpg), fantasy, médiéval

Bêta fermée 13 octobre 2021
Sortie 13 janvier 2022 (République de Corée) (Windows)
13 janvier 2022 (République de Corée) (iOS)
13 janvier 2022 (République de Corée) (Android)
12 octobre 2022 (Monde) (Windows)
12 octobre 2022 (Monde) (Android)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.