Deux planètes supplémentaires à venir en 2022 dans l'univers de Fractured

En 2021, le studio Dynamight a levé des fonds supplémentaires (notamment auprès de Gamigo) pour accélérer le développement de Fractured en 2022, incluant les planètes Arboreus (pacifiste) et Tartaros (belliqueuse) dans l'univers du MMORPG. 

Comme nombre d’autres développeurs actuellement, le studio indépendant italien Dynamight profite de ce début d’année pour dresser le bilan de 2021 et esquisser sa feuille de route pour 2022.

Des levées de fonds en 2021

Fractured

On s’en souvient, l’année passée a été riche pour Fractured, le MMORPG du studio : deux phases d’alpha ont été organisées (l’une au printemps, l’autre en automne), avec chacune leur lot d’ajouts de contenu. Au printemps, le jeu a profité de l’amélioration du système de cités de joueurs et d’une mise à jour graphique ; en automne, ce sont les sièges de cité, les événements mondiaux ou encore le système d’équipement qui ont été ajoutés.

Pour Dynamight, l’année écoulée a ensuite surtout été marquée par des levées de fonds, l’une en début d’année et une autre auprès de Gamigo qui doit maintenant éditer Fractured, avec la promesse d’une accélération du développement – l’avenir dira que « le prix en valait la chandelle ».

Deux mondes supplémentaires en 2022

Et ces fonds supplémentaires doivent finalement permettre le lancement d’une bêta sur des serveurs accessibles 24h/24, sept jours sur sept (en lieu et place des alphas ponctuelles), avec un wipe seulement pour le lancement commercial de Fractured – sous réserve d’éventuelles contraintes techniques.

Ce budget supplémentaire est aussi la promesse de nouvelles fonctionnalités : le studio mentionne le système de saisons, l’ajout des religions en jeu, mais aussi des mécaniques pour les guildes. Dans la feuille de route du studio, on retient surtout l’ajout d’un second continent (nordique, cette fois) sur le monde de Syndesia (la première planète de l’univers de jeu) et l’ajout de deux mondes supplémentaires. On le sait, Fractured entend s’appuyer sur trois planètes : Syndesia, la planète des humains (déjà jouable) ; Arboreus, celle des Wildfolk, des hommes-bêtes qui vivent en harmonie avec la nature et ont un mode de vie (et un gameplay) plutôt pacifiste ; et enfin Tartaros, la planète des Démons au comportement belliqueux et agressifs (pour les amateurs de PvP et d’expériences de jeu plus brutales). Au cours de l’année, le studio espère déployer les premiers continents de ces deux nouvelles planètes. À terme, l’univers de Fractured devrait donc bien proposer trois planètes, avec ses trois styles de jeu bien spécifiques, et leurs confrontations.

Accessoirement, Fractured devrait aussi profiter d’une localisation en plusieurs langues (dont le français). Autant d’éléments à découvrir plus concrètement au cours des semaines et mois à venir.

Réactions (4)

Afficher sur le forum