Wizards of the Coast ouvre un nouveau studio et renforce ses efforts numériques

L'éditeur de Magic et Donjons & Dragons ouvre un studio dédié au développement digital de ses franchises.

Les déclinaisons de Magic et Donjons & Dragons en jeux vidéo sont nombreuses, mais généralement développées par des studios indépendants tels que Turbine, à l'origine de DDO.

Le prestigieux éditeur de jeux Wizards of the Coast a annoncé cette semaine d'un studio dédié, sobrement baptisé "Digital Games Studios" qui sera chargé d'imaginer le futur de ses franchises en versions numériques à l'avenir. Ce nouveau studio sera dirigé par Jeffrey Steefel, que l'on connaît bien dans le milieu du MMO pour avoir été le Producteur Exécutif d'Asheron's Call 2 ou encore du Seigneur des Anneaux Online chez Turbine. Cette division se chargera de nouveaux jeux mais également du suivi de Magic the Gathering Online.

Mais la création de ce studio ne veut pas dire que Wizards entend limiter les partenariats externes, et l'éditeur a également annoncé le recrutement de David Schwartz, ancien de Microsoft, EA et THQ, dont l'équipe sera dédiée aux partenariats avec des développeurs et éditeurs externes.

Enfin, une troisième nouvelle équipe se concentrera sur le développement de technologies permettant de lier l'expérience physique de Magic ou D&D avec des plateformes en ligne.

De nombreux changements et progrès au niveau numérique chez Wizards of the Coast donc, dont on ne verra probablement pas les fruits avant quelques années, le temps à tous ces nouveaux venus de se mettre au travail.

Source : https://company.wizards.com/article/press/making-moves

Que pensez-vous de Wizards of the Coast, Inc. ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen