Le MMORPG BitCraft précise l'objet de sa pré-alpha

Le MMORPG communautaire Bitcraft recrutera ses premiers alpha-testeurs avant la fin de l'année : il s'agira de vrais tests (pas d'un pré-lancement) et ils dureront aussi longtemps que nécessaire pour orienter le développement du jeu. 

hd.jpg

Voici quelques jours, le studio Clockwork Labs annonçait le développement de son MMORPG BitCraft et le jeu suscitait un certain engouement auprès des joueurs – notamment du fait de l’ambition communautaire du projet : les joueurs seront encouragés à s’approprier et à faire vivre l’univers de jeu via leurs interactions. Et dans la foulée de l’annonce, le studio invitait les joueurs à s’inscrire en prévision d’une pré-alpha et commençait à répondre aux interrogations des joueurs.

Sur les réseaux sociaux, Clockwork Labs se prête ainsi au jeu des questions / réponses – et indique par exemple que les PNJ de l’univers de jeu serviront quasi-uniquement à partager des informations, de sorte que les rôles fonctionnels soient assurés par de vrais joueurs (qu’on pourra par exemple recruter comme gardes ou vendeurs d’objets).
Mais l’essentiel des questions à ce stade porte sur les premières phases de tests. Le développeur souligne que la pré-alpha prendra la forme d’un « vrai test » (et non d’un pré-lancement), à la fois pour éprouver les mécaniques de jeu et la stabilité des infrastructures techniques du projet : les phases de tests « ne seront pas aussi bonnes que la version finale du jeu ».

Pendant la pré-alpha, nous nous attacherons à recueillir les premières impressions des testeurs. Nous prévoyons d’accueillir les testeurs de la pré-alpha via plusieurs vagues successives d’invitations, pendant un long moment tout en intégrant les premiers retours. Nous poursuivrons les tests aussi longtemps que nécessaire jusqu’à ce que nous ayons suffisamment d’informations pour poursuivre le développement du jeu dans la bonne direction.
Au regard de cette approche, il est difficile d’estimer le nombre de participants à la pré-alpha et nous préférons ne pas communiquer de chiffre précis pour l’instant.
Nous sommes incroyablement motivés par votre enthousiasme, mais s’il vous plait, gardez à l’esprit que l’objet de cette pré-alpha est de tester les technologies du jeu et ses mécaniques. Ce n’est pas un pré-lancement. Nous faisons de notre mieux pour que vous puissiez essayer le jeu dès que possible.

Le développeur précise qu’assez classiquement, les premiers testeurs seront soumis à des clauses de confidentialités (NDA) « afin de ne pas biaiser les échanges » avec l’équipe de développement et « d’obtenir des commentaires aussi authentiques que possible ». À ce stade, aucune invitation n’a encore été envoyée, mais les premières vagues sont attendues avant la fin de l’année. D’ici là, les inscriptions restent ouvertes sur le site officiel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.