Un système de loot inspiré des RPG d'action dans Corepunk

Dans Corepunk, les loots ne devront pas être recherché dans l'inventaire de ses victimes, ils jailliront des monstres vaincus ou des coffres comme dans les RPG d'action. Un mécanisme réputé pour exacerber le sentiment de satisfaction  du joueur à l'octroie de récompense. 

brdsugbg6qo71.png

Début août dernier, le studio hollandais Artificial Core annonçait un nouveau report des premières phases de tests de Corepunk – initialement prévues pour le 25 août, avant d’être repoussées à la fin d’année. Le développeur se fait discret depuis, mais comme pour s’assurer de rester dans les mémoires des joueurs, une présentation du MMORPG vient d’être publiée sur Reddit.

Le développeur y évoque les principales originalités de Corepunk (notamment son vaste univers ouvert intégrant un système de brouillard de guerre, ses nombreuses classes et spécialisations ou ses mécaniques de jeu plutôt ouvertes), mais aussi ce sur quoi le studio travaille actuellement : l’IA des monstres et une meilleure « perception » des combats dans le MMORPG – le développeur promet une vidéo d’illustration prochainement.

On retient aussi un petit détail (qui n’en est sans doute pas un) : Corepunk adoptera un système distribution de loots inspiré des RPG d’action. Dans bon nombre de MMORPG occidentaux, le loot se pioche dans l’inventaire des monstres ou personnages vaincus, ou des coffres de l’univers de jeu. À l’inverse, dans les RPG d’action depuis, les loots jaillissent au sol et s’étalent devant le joueur pour qu’ils les ramassent. Ce mécanisme avait fait l’objet d’études très poussées chez Blizzard North lors du développement du premier Diablo, pour exacerber le sentiment de satisfaction du joueur quand il obtenait un objet rare (avec des effets sonores adaptés pour renforcer l’effet). Aujourd’hui, la valorisation du loot est devenue la norme dans bon nombre de jeux vidéo et manifestement, Corepunk se l’approprie à son tour. De quoi imaginer que les variantes d’objets seront nombreuses dans le MMORPG et que l’équipement jouera un rôle significatif dans la construction de son personnage.

Réactions (2)

Afficher sur le forum