Le MMORPG Corepunk repousse sa bêta à la fin de l'année

Déjà annoncée plusieurs fois et plusieurs fois repoussée, la bêta de Corepunk est maintenant prévue pour la fin de l'année. Pour aider les joueurs à patienter, le développeur promet des vidéos de gameplay et des livestream. 

corepunk3.jpg

Le développement d’un MMORPG n’est pas aisé, a fortiori au sein d’un studio indépendant. Corepunk en fait de nouveau la démonstration, alors que le développeur hollandais Artificial Core annonce un nouveau report du bêta-test – pour mémoire, les premières phases de tests étaient attendues fin 2020, puis repoussées au printemps 2021, puis de nouveau au 25 août prochain. Finalement, Artificial Core table maintenant sur une bêta en fin d’année – le développeur annonce des tests pour décembre, même s’ils pourraient se tenir dès octobre si tout va bien.

Et comme des reports successifs risquent d’entamer durablement la crédibilité d’un projet, Artificial Core en profite pour illustrer concrètement les progrès du développement de Corepunk en publiant une vidéo de présentation de l’outil de création de personnages du MMORPG – on y voit plusieurs des archétypes jouables de Corepunk, avec leurs spécialisations et options de personnalisation (le développeur évoque plus de neuf millions de combinaisons différentes).

Au cours des mois d’août et septembre, le studio promet aussi la publication d’autres vidéos dévoilant concrètement le gameplay du MMORPG, ainsi que des « livestreams pré-bêta ».
Jusqu’à présent, Artificial Core publiait peu de vidéos du jeu, expliquant que leur réalisation est très chronophage et que ce temps serait mieux employé en le consacrant au développement concret du jeu. On imagine que maintenant, le studio est davantage contraint de « donner des gages » aux joueurs qui patientent.

Réactions (7)

Afficher sur le forum