Mateusz Tomaszkiewicz (The Witcher 3) rejoint l'équipe du MMO League of Legends de Riot Games

Après douze ans chez CD Projekt à concevoir les quêtes des trois The Witcher, de Gwent puis Cyberpunk 2077, Mateusz Tomaszkiewicz rejoint Riot Games pour contribuer au développement du prochain MMORPG du studio. 

E_vPa-wWYAANo3O.jpg

En mai dernier, plusieurs des membres de l’équipe de développement de Cyberpunk 2077 annonçaient leur départ de chez CD Projekt. Mateusz Tomaszkiewicz était du lot et sur les réseaux socoaux, il indique aujourd’hui rejoindre Riot Games, pour contribuer au développement du futur MMORPG du studio.

Mateusz Tomaszkiewicz ne précise pas le rôle qu’il jouera dans l’équipe de développement du MMORPG, mais son parcours (intégralement chez CD Projekt) parle pour lui : après un passage chez les testeurs du premier The Witcher, il est nommé quest designer de The Witcher 2, puis lead quest designer de The Witcher 3, avant de se consacrer à Gwent comme narrative designer puis directeur de jeu et enfin quest director de Cyberpunk 2077 où il a supervisé la conception de l’ensemble des quêtes du RPG d’action futuriste.

Sans trop s’avancer, on imagine donc qu’il contribuera à la conception des quêtes et de la structure narrative du MMO de Riot, pour immerger les joueurs dans le monde de Runeterra. Toujours sur les réseaux sociaux, Greg Street (qui chapeaute le développement du MMORPG chez Riot) considère que « la vision, l’approche et l’engagement à propos des histoires et des expériences épiques des joueurs » de Mateusz Tomaszkiewicz « sont parfaits pour le nouveau MMO » du studio. En attendant d'en apprendre davantage, on retiendra que Riot recrute et s'attelle donc activement à composer l'équipe qui concevra son jeu massivement multijoueur. 

Réactions (10)

Afficher sur le forum