Le Taiwanais Acme Gamestudio dévoile les premières images de son RPG d'action Asterigos

Signé par le studio Acme Gamestudio, le RPG d’action Asterigos immerge le joueur dans un monde librement inspiré de l'antiquité grecque et romaine, qu'il faudra explorer pour en percer les nombreux mystères. 

asterigos-un-nouvel-action-rpg-mythologique-se-devoile-4937497e.jpg

Si l’Asie a longtemps fait la part belle aux jeux en ligne, les évolutions démographiques et économiques locales encouragent de plus en plus de développeurs est-asiatiques à concevoir aussi des jeux solos narratifs. Le studio indépendant taiwanais Acme Gamestudio (composé de vétérans de l’industrie du jeu) en fait de nouveau la démonstration en dévoilant son prochain projet, le RPG d’action Asterigos.

Dans Asterigos, le joueur incarne Hilda, une jeune guerrière de la légion Northwind, à la recherche de son père. Dans sa quête, elle sera amenée à s’aventurer dans la cité maudite d'Aphes, où elle sera à la fois confrontée à des adversaires d’envergure et à l’histoire de la cité déchue des étoiles – l’univers de jeu est librement inspiré de la Grèce antique et l’empire romain, mais le développeur y ajoute une mythologie dans laquelle une ancienne « cité des étoiles » (placée sous la protection d’un arbre divin progressivement « corrompu par le ressentiment des mauvaises personnes ») a connu la gloire avant de s'effondrer.

Le développeur entend donc embarquer le joueur dans une solide trame narrative et s’appuie sur un gameplay reposant notamment sur l’exploration de la vaste cité d’Aphes – sans écran de chargement. La cité est composée de vastes quartiers à explorer (peuplés d’une faune hostile), ayant chacun leur lots de mystères et de passages secrets à découvrir.

E4pPafbVIAUx_Jg.jpg
E4pPaf0VkAEZrNR.jpg

Au gré de son aventure, Hilda sera aussi amenée à maîtriser différents types d’armes et de pouvoirs magiques « issus des divinités » (la légion Northwind dont elle est issue est un corps d’élite de guerriers nordiques maniant aussi bien les armes que la magie) :

  • L'épée et le bouclier pour un gameplay équilibré, tant offensif que défensif, permettant d’attaquer et de bloquer les attaques frontales ;
  • Les dagues permettant des assauts rapides et des esquives ;
  • La lance qui nécessite une grande maîtrise, à la fois pour parer les attaques ennemies et lancer de solides contrattaques ;
  • Le marteau de guerre, lourd et puissant pour briser les défenses adverses ;
  • Le bâton, reposant sur des assauts d'une grande amplitude permettant de toucher un adversaire avant qu'il n'arrive au corps à corps ;
  • Et les bracelets qui permettent de manipuler une forme de magie à retourner contre ses adversaires.

La sortie d’Asterigos est annoncée d’abord sur PC et PlayStation 4 à la fin du printemps 2022 et une version PlayStation 5 doit suivre à la fin de l’automne de la même année. D’ici là, Asterigos commence à se dévoiler sur un site officiel et le jeu devrait être présenté plus en détail dans le cadre du Tokyo Game Show 2021 à la fin du mois.

Réactions (1)

Afficher sur le forum