Deux millions de préinscriptions en 15 heures pour Lineage W

Jeudi dernier, NCsoft annonçait le développement de Lineage W et en ouvrait les pré-inscriptions dans la foulée. Deux millions de curieux se sont inscrits dans les 15 heures qui ont suivi, établissant ainsi un nouveau record de vitesse en Corée. 

i8240621838.jpg

Voici quelques jours, NCsoft dévoilait officiellement Lineage W, le prochain MMORPG de sa série des Lineage, et présentait le jeu comme un titre universel ou presque, distribué mondialement sur plateformes mobiles, PC et consoles, devant séduire à la fois les nouveaux joueurs et les vétérans.
On se souvient aussi que NCsoft entend lancer le jeu dès cette année (lançant peu de temps pour promouvoir le jeu), et sans organiser de phases de bêta-test de grande envergure pour montrer Lineage W avant sa sortie. Selon NCsoft, la puissance seule de la licence suffira à attirer les joueurs.

Manifestement, le développeur n’avait pas tort : NCsoft revendique l’enregistrement de deux millions de préinscriptions dans les 15 heures ayant suivi l’annonce du projet. Selon le studio, il s’agirait là d’un record de vitesse pour un MMORPG.
Si le chiffre est impressionnant et assurément révélateur de la curiosité que suscite le jeu, il doit peut-être néanmoins être un brin relativisé : les préinscriptions de Lineage W ont été ouvertes simultanément à tous les joueurs mondiaux et autant sur mobiles que PC – là où les précédents détenteurs de records (Lineage M et Blade & Soul II) ont fait l’objet de (pré)lancements principalement en Corée et uniquement sur mobiles.

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...