Singularity 6 lève 30 millions de dollars supplémentaires pour peaufiner le MMO Palia

Après déjà levé près de 20 millions à sa création en 2018, puis 2019, le studio Singularity 6 profite de l'engouement suscité par le MMO social Palia pour lever 30 millions de dollars supplémentaires. 

our_vision_small.jpg

Il y a à peine un mois, le studio Singularity 6 dévoilait son projet Palia et le présentait comme une simulation communautaire dans un environnement de MMO – le jeu doit davantage faire de place aux interactions entre les joueurs qu’aux combats.
Les projets similaires ne sont pas légion et l’équipe en charge du développement du jeu est loin d’être novice en matière de jeux en ligne puisque les fondateurs de Singularity 6 ont fait leurs armes chez Riot Games.

Et manifestement, l’engouement des joueurs et l’expérience des développeurs inspirent confiance aux investisseurs : Singularity 6 annonce avoir levé 30 millions de dollars supplémentaires auprès des investisseurs historiques du studio (notamment London Venture Partners et FunPlus Ventures qui avaient déjà injecté 2,5 millions à la création du studio, et Andreessen Horowitz y avait ajouté 16,5 millions en 2019). Ces 30 millions supplémentaires seront notamment utilisés pour poursuivre le développement de Palia, puis assurer son lancement commercial.

Par voie de communiqué, le studio précise que « l’incroyable réaction de la communauté (l’)a conforté dans (sa) volonté de réaliser un monde en ligne immersif dans lequel les joueurs se sentent comme chez eux ». Et de poursuivre : le studio se dit « conforté dans sa vision du projet grâce aux encouragements des joueurs » – car l’approche sociale de Palia était un pari et il semble y avoir un public prêt à répondre présent pour ce type d’univers.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...