Le MMO Starbase esquisse son système de siège de stations spatiales

Dans Starbase, les joueurs peuvent construire des vaisseaux capitaux et des stations colossales. Les premiers peuvent tenter d'assiéger les secondes dans le cadre de combats de très grande envergure. 

Starbase_new_features_screenshot_04.jpg

Dans Starbase, les joueurs peuvent construire des vaisseaux spatiaux, des vaisseaux-mères, ainsi que des stations spatiales colossales, servant de bases dans le cadre de l'exploration de l'univers de jeu et de l'exploitation de ressources. Si imposantes soient-elles, ces stations peuvent être assiégées par les joueurs des factions adverses.

Le studio Frozenbyte esquisse en vidéo le fonctionnement de ces sièges de station : l'assaut est annoncé à l'avance (le délai varie selon les niveaux de défenses des protagonistes, symbolisant le temps nécessaire pour déplacer un vaisseau capital à proximité de la station), puis le combat s'engage et le lieu devient une zone de guerre – les vaisseaux civils ont la possibilité de la fuir pour éviter les dégâts collatéraux.
Le combat pour la station s’organise ensuite zone par zone : au regard de la taille colossale d’une station, les assaillants devront commencer par cibler une zone précise de la station afin d’y faire une brèche, puis devront conquérir les zones adjacentes. Lorsqu'une faction tient 90% d'une zone pendant quelques minutes, elle est considérée comme conquise et les combattants peuvent passer à la suivante jusqu'à conquête totale de la faction.
À noter que pendant un moment, la station ne profite d'aucune protection automatique, elle peut donc être reprise si les combats sont relancés. Et évidemment, le vaisseau capital assaillant n’est pas à l’abri d’une contrattaque et peut également être détruit – notamment parce que les sauts spatiaux ne sont pas possible pendant un siège et que les vaisseaux capitaux sont lourds à manœuvrer.

Starbase_new_features_screenshot_05.jpg

Après l'affrontement, la station reste dépourvue de protection pendant un certain lapse de temps, permettant à tous les curieux d'explorer et de récolter les débris de la station, pour récupérer les matières premières ou recycler certains pans de construction – la zone en est particulièrement riche, puisque tous les éléments détruits lors des combats sont convertis en ressources à récolter et la récolte est accélérée au regard du volume de débris dans un espace restreint. Il en va de même des restes du vaisseau capital assaillant s’il a été touché, voire détruit.
À l’inverse, les joueurs pourront aussi s’atteler à la reconstruction des structures détruites, au même titre et au même rythme que les constructions classiques du jeu.

Au regard du fonctionnement des sièges de station, le studio Frozenbyte entend faire en sorte que tous les joueurs puissent se rendre utiles, que ce soit les concepteurs (qui devront imaginer des vaisseaux efficaces ou les défenses des stations), les pilotes et combattants, ou encore les récolteurs de ressources après le combats. À chacun de participer à son niveau dans le cadre de ces affrontements de très grande envergure.

Réactions (2)

Afficher sur le forum