Le MMO Starbase prépare son accès anticipé, et les mises à jour qui suivront

L'accès anticipé de Starbase sera lancé ce 29 juillet à 17h, donnant le coup d'envoi de l'exploitation du MMO spatial. En août et septembre, le studio Frozenbyte promet le déploiement de mises à jour de fonctionnalités toutes les deux semaines.

Starbase_new_features_screenshot_06.jpg

Le coup d’envoi de l’accès anticipé de Starbase a déjà été repoussé à plusieurs reprises, mais le mois dernier, le studio Frozenbyte promettait un lancement de son MMO spatial d’ici fin juillet. Pas de nouveau report cette fois et l’accès anticipé de Starbase est toujours bien prévu pour ce 29 juillet.

Par voie de communiqué, le développeur en précise les contours : le serveur unique qui a vocation à accueillir l’ensemble des joueurs ouvrira ce jeudi 29 juillet à 17h (heure de Paris), et il faudra débourser 32,99€ pour acquérir une copie de Starbase (le jeu bénéficiera d’une remise de -10% la semaine de sa sortie).
Et comme tous les jeux en ligne reposant sur des technologies voxel, la configuration minimale requise est musclée : un processeur AMD Ryzen 5 / Intel i7, 16 Go de mémoire RAM et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 6 GB / AMD Radeon RX 480 4 GB (NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti 11 GB / AMD Radeon RX 5700 8 GB pour la configuration recommandée).

Et évidemment, le lancement de l’accès anticipé ne marque pas la fin du développement. Le studio Frozenbyte promet des mises à jour de fonctionnalité toutes les deux semaines jusqu’à la rentrée. Les bases lunaires (des cités de joueurs installées sur les lunes de l'univers de jeu) et les colossaux vaisseaux capitaux seront disponibles en août, puis en septembre, le développeur devrait déployer les outils sociaux qui faciliteront les interactions au sein des compagnies de joueurs, suivi par le système de sièges de stations spatiales (permettant à une compagnie à la tête d’un vaisseau capital d’assiéger la station spatiale d’une autre compagnie).
En attendant le lancement de l’accès anticipé de Starbase, les plus impatients peuvent d’ores et déjà ajouter le MMORPG à leur liste de souhait sur Steam.

Réactions (55)

Afficher sur le forum