L'accès anticipé du MMO Starbase de nouveau repoussé à fin juillet

L'accès anticipé de Starbase était attendu ce 17 juin, après avoir déjà été plusieurs repoussé. Le studio Frozenbyte se donne maintenant jusqu'au 29 juillet pour peaufiner son MMORPG, mais recrutera davantage de testeurs pour le mettre à l'épreuve.

7131a00402fff96fcc60f8d53ed0cfca8c001d00d0c7f48db255b661e2827536.jpg

Depuis maintenant plusieurs mois, Starbate fait l’objet d’un alpha-test invitant quelques milliers de joueurs à commencer à explorer et coloniser son univers spatial – dans Starbase, les joueurs s’organisent en compagnies et fabriquent leurs propres vaisseaux et stations spatiales grâce à des ressources récoltées à travers la galaxie et raffinées dans des usines spatiales.
Au-delà de l’alpha-test, Starbase doit maintenant être lancé en accès anticipé afin d’accueillir davantage de joueurs. Un accès anticipé qui se fait néanmoins désirer. On se souvient qu'il était initialement prévu en 2020, puis repoussé au premier trimestre 2021, pour finalement être annoncé pour le 17 juin prochain. Et par voie de communiqué, le studio Frozenbyte se donne maintenant un nouveau délai et cible un lancement le 29 juillet prochain.

Pour expliquer ce report, le développeur évoque sa volonté d’ajouter des nouvelles fonctionnalités jugées indispensables – notamment le mode de construction simplifié (qui rend la construction de structures spatiales plus intuitives) et l’amélioration des tutoriaux, qui l’un et l’autre s’avèrent importants pour accueillir de nouveaux joueurs. Le studio y ajoute aussi certaines fonctionnalités de gestion des usines de production en jeu ou des compagnies de joueurs.
Par voie de communiqué, le studio précise ne pas vouloir lancer Starbase sans ces fonctionnalités et sans les avoir suffisamment testées.

Starbase_new_features_screenshot_08.jpg

Raison pour laquelle le studio cible donc maintenant une date de lancement fixée au 29 juillet si tout va bien – sous réserve de nouveaux tests de plus grande envergure réalisés dans le cadre de l’alpha fermée, notamment pour évaluer la stabilité des serveurs (dont la capacité évolue dynamiquement en fonction du nombre de joueurs connectés). Et pour réaliser ces tests, le studio prépare l’envoi d’une nouvelle vague d’invitations (la « plus importante à ce jour ») et l’organisation d’événements massifs in-game qui permettront d’éprouver la capacité des serveurs.

Une fois l’accès anticipé lancé, Frozenbyte promet « deux à trois mises à jour par mois » : Starbase est donc un projet de longue haleine et selon le studio, « le délai permettra de donner un meilleur départ ».

Réactions (1)

Afficher sur le forum