Bad Robot Games lève 40 millions pour concevoir des « jeux à voir et à jouer »

Bad Robot Games, le studio de développement de jeux du groupe Bad Robot Productions de J.J. Abrams) se développe pour « créer des jeux aussi attractifs à regarder qu’à jouer » (conçus pour être streamés pour des spectateurs).

bad-robot-games.jpg

En 2018, le groupe Bad Robot Productions (le studio de production de films et séries télévisées de J.J. Abrams) annonçait la création du studio de Bad Robot Games avec l’objectif avoué de concevoir des jeux vidéo inspirés de ses principales franchises – pour accompagner ce mouvement de fond qui brouille les lignes entre les différents « divertissements numériques » (ceux des plateformes de SVOD et ceux des développeurs de jeux).

On attend encore le premier titre de Bad Robot Games, mais le studio annonce avoir levé 40 millions de dollars auprès d’investisseurs tiers « pour développer ses activités, recruter, installer de nouveaux locaux et concevoir des jeux en interne » – initialement, Bad Robot Games devait simplement poser des concepts et sous-traiter le développement des jeux en question.
Petite originalité du studio : Bad Robot Games entend « créer des jeux aussi attractifs à regarder qu’à jouer ». En d’autres termes, des jeux conçus pour être joués par des streamers, pour un public de spectateurs.
Pour atteindre l’objectif, le studio entend développer des synergies avec les départements « films, séries, et animations » du groupe Bad Robot et s’appuyer sur « les compétences de ses artistes et créatifs ».

Si Bad Robot Games n’a encore rien produit en trois ans d’existence, le studio est dirigé depuis quelques mois par Anna Sweet (qui a fait ses armes chez Valve) et Michael Booth (ancien designer de Left 4 Dead). Le studio a par ailleurs débauché plusieurs cadres de chez Avalanche Studios et continue de recruter. Manifestement, la nouvelle direction a des idées concrètes à réaliser. 

Réactions (7)

Afficher sur le forum